Tasha a tout pour être heureuse : une belle maison, un époux aimant et une petite fille adorable. Il y a néanmoins une ombre au tableau : Jen, l'ex-femme de son mari, ne veut pas les laisser tranquille… C’est le point de départ de la mini-série The Ex-Wife, adaptée du roman du même nom signé Jess Ryder, à découvrir sur Paramount+.
En 4 épisodes, ce thriller psychologique va vous tenir en haleine grâce à ses nombreux rebondissements.
Après une première séquence qui laisse présager un climax explosif à la série, le premier épisode se déroule trois mois plus tôt pour mettre en lumière la situation compliquée dans laquelle se trouve Tasha, jeune mère de famille dont le quotidien est sans cesse perturbé par les intrusions de l’ex-femme de son compagnon.
Il faut dire que la rencontre entre Tasha et Jack n'annonçait rien de bon, puisque c’est un accident de la route qui les a mis sur le même chemin. Déjà marié à l’époque, Jack n’a pourtant pas pu résister aux sentiments qu’il a instantanément éprouvés pour Tasha, l’épousant ainsi avant d’avoir avec elle un enfant.
Mais si cette nouvelle vie s’avère d’abord idyllique, c’est sans compter sur la présence envahissante de Jen, l’ex-épouse de Jack, qui débarque régulièrement à l’improviste chez eux…
Comme tout thriller psychologique digne de ce nom, The Ex-Wife laisse la tension monter au fil des épisodes et oblige les spectateurs à s’interroger sur les intentions des uns et des autres. Qui croire ? Qui cache quelque chose ? Comment en sont-ils arrivés là ? Est-ce que l’on se fait nous-même duper ?
Côté casting, Celine Buckens (Zoe et Raven, L'Art du mensonge) prête ses traits à Tasha, face à Tom Mison (Sleepy Hollow) dans le rôle de Jack. Jen, l’ex-femme inquiétante, est campée par Janet Montgomery (New Amsterdam, Entourage).
Sombrez dans la paranoïa avec Tasha devant la nouvelle série The Ex-Wife, à voir sur Paramount+.