Mon compte
    L'Accusé sur Amazon : vous ne connaissez sûrement pas ce film mais sa fin va vous retourner la tête
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Donnez une chance à cette pépite un peu cachée du catalogue Amazon Prime Video : vous ne le regretterez (vraiment) pas !

    Ce thriller sorti directement en vidéo en France en 2017 mérite beaucoup mieux que de passer inaperçu dans le catalogue Amazon Prime Video. Donnez-lui sa chance, vous ne le regretterez pas !

    L'histoire

    L'homme d’affaires Adrián Doria se réveille à l'hôtel à côté du cadavre de sa maîtresse Laura. Accusé, il va passer devant la justice et engage une grande avocate pour comprendre ce qui s’est passé. Sauf que l'étau se resserre car l'accusation possède un témoin secret qui pourrait bien mettre Adrián sous les verrous et pour longtemps !

    L'Accusé
    L'Accusé
    Sortie : 11 août 2017 | 1h 50min
    De Oriol Paulo
    Avec Mario Casas, Bárbara Lennie, Ana Wagener
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Prime Video

    Amazon vient aussi d'accueillir l'un des films les plus sulfureux de l'année !

    Pourquoi le voir ?

    Le film s'appelle L'Accusé, et c'est un thriller si malin qu'il a aussi été adapté par la Corée du Sud (Confession), contrée réputée pour ses polars bien ficelés, ainsi qu'en Inde (Badla).

    L'Accusé est réalisé par l'Espagnol par Oriol Paulo, qui est spécialisé dans les thrillers et les enquêtes qui retournent le cerveau. Il n'est donc pas étonnant qu'il ait été séduit par cette histoire. Le dispositif est simple : dans une chambre d'hôtel, Adrián raconte tout son parcours et son histoire à son avocate en vue du procès, et des flashbacks viennent illustrer son récit.

    Warner Bros.

    Et... il est difficile d'en dire plus, car c'est un film à mystères, le spectateur doutant de l'innocence et de la culpabilité du héros au fur et à mesure que son histoire se reconstitue sous ses yeux. La mise en scène est discrète, et laisse justement à chacun le temps de concentrer son attention sur les faits. Le film se termine de façon brillante, avec une conclusion surprenante, qui vient brillamment mettre un terme à cette histoire captivante de bout en bout.

    Avec toujours en filigrane cette question : dois-je croire ce personnage ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top