L'année 2024 s'annonce riche en films et séries sur Netflix, et ce dès le mois de janvier. Dans quelques jours, un film d'anticipation britannique débarque sur la plateforme et il pourrait bien faire parler de lui, si l'on se fie à sa bande-annonce prometteuse.
Kane Robinson, ou Kano pour les fans de rap, connu pour son rôle de Sully dans la série Top Boy, est à l'affiche de ce thriller dystopique intitulé The Kitchen. Il s'agit de la première réalisation deDaniel Kaluuya (Get Out) qui s'associe à Kibwe Tavares pour écrire et mettre en scène ce film coup de poing.
Dans un futur proche, chaque ville a son "Kitchen" où les populations les plus pauvres y sont recluses faute de logements sociaux qui ont été supprimés par les nantis et autres politiques véreux.
A Londres, l'écart entre les riches et les plus démunis a atteint ses limites et l'embourgeoisement extrême pour une infinie partie de la population va mener à une violente guerre civile.
Dans ce contexte d'injustice sociale, un père et son fils tentent de s'en sortir, comme ils le peuvent... The Kitchen est l'un des derniers endroits disponibles pour les habitants les plus défavorisés de Londres qui refusent d'abandonner leur communauté et cet établissement.
La bande-annonce efficace promet un thriller bourré d'action mais aussi empli d'émotion avec un duo touchant et déterminé. Le casting de The Kitchen comprend Kane Robinson (Top Boy), Jedaiah Bannerman, Hope Ikpoku Jr, Teija Kabs, Demmy Ladipo, Cristale et BackRoad Gee.
Le film The Kitchen sera disponible le 19 janvier sur Netflix.