Le 31 décembre prochain, Netflix retirera de son catalogue une flopée de films. Parmi eux se trouvent Ocean’s Eleven, Ocean’s Twelve, Ocean’s Thirteen ainsi que Ocean’s Eight, le dernier de la saga sorti en 2018.
L’histoire débute en 2002 pour la franchise de braquage. Remake de L'Inconnu de Las Vegas (1960) avec Frank Sinatra, Ocean’s Eleven voit une bande de voleurs braquer plusieurs casinos de la ville.
Le film est un énorme carton, porté par son casting 5 étoiles : George Clooney, Brad Pitt ou encore Matt Damon en font partie. L’équipe rempilera pour deux autres volets.
Il faut attendre 2018 pour que les studios Warner relance la franchise sur nos écrans. Exit Clooney, c’est Sandra Bullock qui prend la tête des opérations dans le rôle de sa sœur au sein d'un casting 100% féminin.
Si Ocean’s Eight n’a pas eu le succès escompté, cela a permis à la saga de dépasser le milliard de dollars de recettes à l’international. C’est ce qu’on peut appeler un braquage en bonne et due forme.
Et cela semble avoir donné d’autres idées aux producteurs, qui ont annoncé un premier projet il y a quelques mois, sous la forme d’un préquel sur les parents de Debbie et Danny Ocean.
Et Warner a pu compter sur ses deux stars du moment pour les incarner : Margot Robbie et Ryan Gosling. L’action de cet Ocean se déroulera dans les années 60 et racontera un nouveau casse.
Enfin, eorge Clooney a révélé récemment qu’un scénario pour un Ocean’s 14 était déjà écrit et qu’il était même "excellent". Reste à savoir quels seront les acteurs qui seront de la partie et si Steven Soderbergh sera partant, lui qui avait affirmé en 2007 en avoir fini avec la franchise.