Sorti ce mercredi 17 janvier dans nos salles, le long métrage a-t-il convaincu ses premiers spectateurs ? Alors qu'il obtient une moyenne de 2,7 sur 5 du côté de la presse, et de 3 sur 5 du côté du public, grâce aux 78 personnes* qui l'ont noté à ce jour (dont 27 critiques), voici un petit condensé des avis spectateurs sur Comme un prince.
Comme un prince, présenté cette semaine au Festival de l'Alpe d'Huez hors compétition, est porté par Ahmed Sylla. Il y joue un champion de boxe en pleine préparation des J.O. avec l’Équipe de France. Il va voir son avenir s’écrouler lorsqu’il se fissure les os de la main, suite à une bagarre dans un bar Il se fait exclure de l’équipe et est envoyé au Château de Chambord, où il doit effectuer ses 400 heures de travaux d’intérêt général (T.I.G.) à ramasser les déchets dans les jardins...
Dans leurs critiques positives, les internautes soulignent particulièrement la performance touchante d'Ahmed Sylla. Parmi les points faibles, le scénario est pointé comme étant un peu trop prévisible.
Ils ont aimé
RD (4 / 5) : "Film avec de très bons acteurs. Comédie dramatique qui permet de passer un très bon moment. De plus, Chambord est mis à l'honneur par le réalisateur."
LoicDRF (4 / 5) : "Je m'attendais à une comédie sentimentale franchouillarde super balisée… Et oui: c'est balisé: on a tous les codes. Mais c'est pas franchouillard du tout ! Un poil british même, et c'est beaucoup mieux: l'humour est délicat, sensible, pas asséné à coup de punchlines à deux balles. Je me suis fait choper: j'ai ri et j'ai même eu une petite humidité au coin de l'œil à la fin!"
Burkelphilippe (3 / 5) : "J'ai un à priori favorable car je suis un fan d'Ahmed Sylla. C'est une comédie sur la transmission, le mentor et son élève, le père et son fils... La jeune actrice Mallory Wanecque est excellente. Jonathan Lambert et Cohen ont des rôles loufoques et ça leur va à souhait. J'ai bien aimé."
Retrouvez toutes les critiques spectateurs sur AlloCiné
Ils ont moins aimé ou pas aimé
velocio (3 / 5) : "Le côté distrayant trouve parfois sa place au prix d’un certain nombre d’invraisemblances, que ce soit sur le monde de la boxe ou concernant les rapports entre Souleyman et Eddy."
Comme un prince est actuellement en salles.
* Moyenne relevée le jeudi 18 janvier 2024 à partir des notes et critiques visibles sur AlloCiné