Mon compte
    "J’ai perdu 7 kilos, je suis tombé dans les pommes" : Ahmed Sylla n'oubliera jamais ce tournage
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'acteur Ahmed Sylla a récemment expliqué combien le tournage de "L'Ascension", la comédie grâce à laquelle il a été révélé, avait été difficile sur le plan physique.

    En 2017, le jeune Ahmed Sylla se révèle au grand public avec L'Ascension, une comédie dans laquelle il incarne Samy, un jeune homme qui décide de gravir les mythiques 8848 mètres de l'Everest. Une expérience incroyable pour l'acteur, qui a récemment expliqué combien il avait souffert physiquement lors du tournage en haute montagne.

    "C'était une dinguerie ! J'ai perdu 7 kilos, je suis tombé dans les pommes là-bas", raconte Ahmed Sylla dans l'émission Zen. "C'était très, très dur. Humainement, c'est une dinguerie. Tu vois les gens différemment, tu vois la vie différemment. Vraiment."

    L'Ascension
    L'Ascension
    Sortie : 25 janvier 2017 | 1h 43min
    De Ludovic Bernard
    Avec Ahmed Sylla, Alice Belaïdi, Kevin Razy
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    "Tu ne sais pas, jusqu'au dernier moment, comment ton corps va réagir", poursuit le comédien de 33 ans dans des propos rapportés par nos confrères de Télé-Loisirs. "Il y a des gens qui sont super entraînés, ce sont des alpinistes confirmés, qui sont décédés sur place."

    L'expérience a été tellement intense qu'Ahmed Sylla a pris une décision radicale : il n'ira plus jamais en montagne ! "J'ai refusé un film qui se passait à la neige, d'ailleurs, à cause de ça", lâche-t-il carrément.

    L'Ascension : l'anecdote insolite d'Alice Belaïdi !

    Précisons que si partie de L'Ascension a bien été tournée au Népal, les caméras n'ont pu se poser sur les monts himalayens les plus élevés de l'Everest, beaucoup trop dangereux. Les prises de vues se sont ainsi tenues au camp de base de l'Everest, tout de même perché à 5464 mètres d'altitude, L'Ascension étant le premier film de fiction à avoir été tourné dans ce lieu de l'extrême. Certains membres de l'équipe sont même montés dans un glacier à plus de 6000 mètres pour réaliser les images des passages d’échelles au-dessus des crevasses.

    Le plus paradoxal, ici, est que le tournage français à Chamonix a été plus éprouvant que celui au Népal ! "Au camp de base du Népal, les conditions de vie n’étaient pas simples : aucun moyen de se laver pendant 6 jours, des heures de marche quotidiennes mais aussi la possibilité de se reposer", racontait Ahmed Sylla lors de la sortie du film. "Dans les Alpes, c’était plus rude : nous avons tourné jusqu’à -30 degrés en pleine nuit, avec du givre sur nos combinaisons. Je tiens à saluer le travail des professionnels qui nous ont encadrés : il y a des moments à Chamonix où j’ai vraiment eu peur et leur présence était très rassurante…".

    Adapté de l'histoire vraie de Nadir Dendoune narrée dans son livre Un Tocard sur le toit du monde, L'Ascension, qui a remporté le Grand prix et le Prix du public au Festival du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, a été un joli succès en salles avec plus d'1,1 million de spectateurs au rendez-vous.

    L'Ascension est disponible sur Netflix.

    Notre portrait jeune acteur avec Ahmed Sylla :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top