Pax Massilia cartonne actuellement sur Netflix en France et à travers le monde depuis sa sortie sur la plateforme le 6 décembre dernier. Dans cette fiction pilotée par Olivier Marchal, les utilisateurs de l’interface suivent l’histoire d’une brigade de flics plus téméraires les uns que les autres voulant stopper l’inquiétante ascension d’un trafiquant de drogues à Marseille…
"Pax Massilia", la nouvelle série d’Olivier Marchal
Au générique, le public retrouve les comédiens Tewfik Jallab (Lyès), Jeanne Goursaud (Alice), Nicolas Duvauchelle (Murillo), Lani Sogoyou (Audrey), Olivier Barthelemy (Arno), Idir Azougli (Tatoo), Florence Thomassin (la commissaire Fabiani) ou encore Samir Boitard (Ali).
Avec AlloCiné, ces derniers sont d'ailleurs revenus sur cette expérience et ce tournage dans la cité phocéenne au côté d’Olivier Marchal. Unanimement, la troupe a chanté les louanges de l’acteur et réalisateur, saluant son implication afin que tout se déroule à la perfection pour eux, ainsi que pour les autres équipes rattachées au projet.
Nicolas Duvauchelle le décrit en ces termes élogieux : "C’est quelqu’un de très exigeant et très humain, aussi. Il aime ses comédiens et les met dans les conditions adéquates pour travailler (…) Quand on fait du bon boulot et qu’il y a une bonne ambiance, ça n’a pas de prix ! C’est un bonheur pour un acteur."
"Olivier Marchal fait preuve d’une hypersensibilité"
Jeanne Goursaud ajoute au sujet d’Olivier Marchal : "J’ai beaucoup aimé travailler sur mon personnage car j’avais le sentiment de pouvoir lui faire confiance à propos de tout. Il a une intuition géniale pour les scènes et les émotions." De son côté, Lani Sogoyou précise : "Il exige de la sincérité mais c’est également un déconneur ! (rires)"
Olivier Barthelemy, quant à lui, déclare : "C’est notre chef d’orchestre. Tout est clair, il aime ses équipes. Tout le monde est logé à la même enseigne. C’est la classe !" Enfin, Tewfik Jallab conclut : "Olivier Marchal est d’une ancienne époque où on fait attention aux comédiens, à l’ambiance sur le tournage, car il ne faut pas oublier que c’est long un tournage."
"Il a toujours cette bienveillance dans le regard qui ramène quelque chose de frais et qui permet de nous dire qu’on a beaucoup de chance de faire ce métier, affirme l’interprète de Lyès dans Pax Massilia. Il fait preuve d’une hypersensibilité qui permet tout cela. On se sent en sécurité et c’est ça qui est cool." Une ovation pour Olivier Marchal, donc !