Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Cela fait maintenant plusieurs semaines que Yann (Constantin Balsan) vit une véritable descente aux enfers. Depuis la libération de Pierre Louhan (Benjamin Gaitet), l’homme qui a tué sa femme dans un accident de voiture, le policier se laisse de plus en plus emporter par sa colère.
Dans les épisodes de Un Si Grand Soleil diffusés la semaine dernière sur France 2, Yann, qui a bien du mal à voir le meurtrier d’Alexandra refaire sa vie, est même allé jusqu’à agresser physiquement Pierre Louhan.
Une réaction violente qui a eu de lourdes conséquences sur la vie du lieutenant Cross, puisque ce dernier a été suspendu pendant 3 jours suite à la plainte de Pierre pour coups et blessures.
Mais le policier, qui refuse d’aller voir un thérapeute pour gérer sa colère, va-t-il en rester là ? A la fin de l’épisode de vendredi, alors que Pierre et Emma partagent un moment intime, le jeune homme reçoit un message anonyme dans lequel il est écrit “Assassin, tire-toi de Montpellier ou je te fais la peau.” Yann est-il à l’origine de ces menaces ?
Yann a-t-il envoyé le message de menace à Pierre ?
Dans l’épisode d'Un si grand soleil diffusé ce lundi soir sur France 2, Florent contacte le commissaire Becker pour le prévenir que son client, Pierre Louhan, a reçu des menaces par message la veille.
L’avocat soupçonne fortement Yann d’être à l’origine de ce chantage. Si Becker défend le lieutenant Cross, affirmant que rien ne prouve qu’il soit le coupable, ce dernier est tout de même convoqué au commissariat.
Sur place, Yann a beau affirmer qu’il n’en n’est pas l’auteur, Alex peine à le croire. Mais au fil de l’enquête, Alex et le commissaire Becker vont arriver à la conclusion que deux personnes différentes en veulent à Pierre.
Et c’est en fin de journée qu’ils vont lever le voile sur l’identité du coupable. Il s’agirait en effet d’un certain Henri Lebrun, un homme que Pierre semble connaître plutôt bien.
Il est en effet le père de Mélanie, l’ex-petite amie de Pierre. Cette dernière s’est suicidée 5 ans plus tôt en se jetant d’un pont. La jeune femme était dépressive, et Pierre n’a jamais réussi à l’aider.
C’est d’ailleurs suite à la mort de sa compagne qu’il a plongé dans la dépression et s’est mis à boire. De son côté, Henri Lebrun est persuadé que Pierre est un manipulateur. Convoqué par la police, Henri leur explique que Pierre est un criminel sans scrupules qui s’est acharné sur sa fille et qui l’a poussée au suicide.
Pierre est-il vraiment un manipulateur ? A-t-il tué sciemment la femme de Yann ? Réponse dans les prochains épisodes d'Un Si Grand Soleil.