En offrant un test ADN à Alain (Frédéric Van Den Driessche) pour son anniversaire, Élisabeth (Chrystelle Labaude) était loin de s’imaginer que sa petite vie bien tranquille allait être autant bousculée dans Un si grand soleil.
Il faut dire que l’arrivée de Flore (Emmanuelle Bouaziz) et Tiago (Félicien Araud), la fille et le petit-fils d’Alain, a été une véritable onde de choc pour tout le monde. Si le docteur Alphand voit cela comme un cadeau du destin, ce n’est pas vraiment le cas pour la femme d’affaires. D’ailleurs, le courant a bien du mal à passer entre Flore et Élisabeth, ce qui promet de créer quelques étincelles.
Rencontrée à l’occasion de cette arche, Chrystelle Labaude, l’interprète d’Élisabeth Bastide, s’est confiée au micro d’Allociné sur ce qui attend son personnage au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2.
Allociné : Si on remonte au début de l'aventure Un si grand soleil, qu'est-ce qui vous a plu chez Elisabeth ?
Chrystelle Labaude : Sa mauvaise foi. Je trouve ça très amusant à jouer. Et en même temps, elle est relativement franche et honnête. Elle a un caractère qui est un peu en dents de scie et qui va parfois au-dessus des normales saisonnières. J'aime bien les personnages qui ont plusieurs couleurs.
Et puis j'avais cette proposition de jouer avec Jérémy Banster avec lequel j'avais passé les essais. On s'était très bien entendus. En sortant, je m’étais dit "J'aimerais bien faire ce personnage" et je le fais donc je suis ravie.
Au fil des saisons, Elisabeth s'est imposée comme un des personnage phare d'Un si grand soleil...
Elle est intéressante à jouer. Elle n'est pas méchante. Elle a juste un sale caractère. Elle est piquante, elle est sanglante, elle est cassante. Je ne pense pas qu'elle ait un mauvais fond. Elle a quand même des fragilités. Elle a d’ailleurs eu des petites fêlures avec l'arche de Hugues Ancelin puis le départ de son fils. C'est un joli personnage.
La petite vie d'Alain et Elisabeth vient d'être chamboulée par l'arrivée de Flore et Tiago, la fille et le petit-fils du docteur Alphand. Comment va se passer la cohabitation avec tout ce petit monde ?
Ça va bien se passer au départ puis ça va forcément dégénérer. Flore est sans gêne. Ça ne va pas bien se passer du tout, mais ça va aussi provoquer des scènes assez marrantes. Ça va mettre un petit peu de piment dans ce couple qui est plutôt pépère. Il va y avoir de gros remous.
Je suis très contente que Frédéric van den Driessche ait enfin une arche consacrée à son personnage. C'est un tel plaisir de jouer avec lui. C'est vraiment chouette. C'est quelque chose qui ouvre son personnage à d'autres aventures et c'est bien.
Le couple Elisabeth-Alain est-il en danger ?
L'arrivée de Flore va forcément le fragiliser parce qu'Alain va prendre davantage position pour sa fille. Il va laisser flotter un peu les rubans et Elisabeth va plutôt mal le prendre. Elle va être vue comme la mauvaise alors qu'elle garde sa totale bonne foi. En plus, elle n'a pas tout à fait tort dans ce qui va se passer. Elle est quand même gonflée Flore (rires) et très intrusive. Avec le caractère d'Elisabeth, ça ne va pas durer longtemps.
Feuilleton oblige, on ne peut s’empêcher de penser que Flore n’est pas seulement là dans le but de rencontrer son père. Elle a notamment plaqué son travail pour venir à Montpellier, ce qui est étrange. A-t-on raison de se méfier ?
Non, il ne faut pas se méfier d'elle. Elle vient rendre visite à son père en toute honnêteté. Flore va juste taper sur les nerfs d'Elisabeth (rires).
L’arrivée de Tiago est-elle l’opportunité de recréer un noyau familial autour d’Élisabeth ?
Je ne sais pas parce que ce noyau familial va rapidement exploser. Flore et Tiago ne vont pas rester très longtemps chez Elisabeth. ll y aura toujours un rapprochement entre Alain et sa fille mais Elisabeth ne fera pas tellement parti du paysage. Et quand elle en fera partie, ce sera pour mettre un petit peu son grain de sel dans des histoires qui ne la regardent absolument pas. Et ça va forcément partir en sucette très vite.
Je crois qu'en fin de compte, Elisabeth n'aime pas ne plus être la préférée. Je crois qu'elle a toujours besoin d'être la préférée, en tout cas dans son couple. Et là, ça ne va pas forcément se passer comme ça.
Cette arche a aussi été l'occasion de découvrir qu'Elisabeth était amie avec Catherine Laumière (Smadi Wolfman). Que pouvez-vous nous dire sur cette amitié ?
Catherine et Elisabeth sont visiblement amies depuis très longtemps. Il se trouve que c'est la femme de François Laumière donc elle va s'ingérer un petit peu dans les affaires de son mari. Mais il risque d'y avoir quelques problèmes ici aussi.
En parlant du clan Laumière, Élisabeth vient d’engager Boris (Jules Bahloul) à L. Cosmétiques. A quoi va ressembler leur collaboration ?
C'est une bonne recrue. Il a le même caractère que son père, c'est à dire qu'il a les dents qui rayent le parquet. C'est un filou donc ça intéresse Elisabeth d'avoir un gars comme ça dans ses rangs. Cependant, le côté un peu intrusif que Boris va avoir par moments en prenant des décisions ne va pas convenir à Elisabeth.