Comme tous les ans, la fin de l'année marque la saison des films évènements sur Netflix. Ainsi, Maestro, interprété, co-écrit et réalisé par Bradley Cooper fait partie de ce prestigieux line-up. Il raconte l'histoire du compositeur Leonard Bernstein, et sera disponible sur Netflix le 20 décembre dès 09h00.
Le film a été présenté en avant-première mondiale à la Mostra de Venise et semble déjà être un favori dans la course aux cérémonies. Il raconte l'histoire d'amour complexe entre Leonard Bernstein et Felicia Montealegre Cohn Bernstein (Carey Mulligan) – une histoire qui s'étend sur plus de 30 ans. Matt Bomer, Maya Hawke, Sarah Silverman, Josh Hamilton, Scott Ellis, Gideon Glick, Sam Nivola, Alexa Swinton et Miriam Shor complètent la distribution.
Plutôt qu'un biopic classique, Maestro se présente comme un mélodrame et une fresque sur l'histoire d'amour entre le célèbre chef d'orchestre / compositeur et son épouse. Peut-être plus connu pour sa partition de West Side Story, Bernstein a épousé l'actrice Felicia Montealegre Cohn en 1951 et a eu trois enfants avec elle, le couple partageant son temps entre New York et le Connecticut. Les liaisons qu'il a eues au fil des ans avec des hommes et des femmes, même si elles étaient menées avec le consentement de Felicia, sont venues compliquer la relation du couple.
Bradley Cooper a écrit le scénario de Maestro avec Josh Singer, le scénariste oscarisé de Spotlight, avec notamment Martin Scorsese et Steven Spielberg pour producteurs.