C’est un succès que l’on a pas vu venir. Lancé en toute discrétion la semaine dernière, le film d’animation Leo est actuellement le plus vu dans le monde, devant la comédie Bonjour l’esprit de Noël (qui fait parler d’elle pour de mauvaises raisons) et The Killer. Mais cette nouvelle sortie, produite par Adam Sandler, vient de battre un joli petit record.
Avec 34,6 millions de vues dans le monde après sa première semaine d’exploitation, Leo est le film d’animation qui a fait le meilleur lancement depuis la création de Netflix. Il fait mieux que le Pinocchio de Guillermo del Toro et le très réussi Le monstre des mers.
Leo, c’est l’histoire d'un lézard blasé de 74 ans qui vit dans une salle de classe en Floride depuis des décennies, avec une tortue pour copain de terrarium. Quand il apprend qu'il n'a plus qu'une année à vivre, Leo décide de s'enfuir pour découvrir la vie en liberté.
Mais les petits écoliers anxieux le retiennent, craignant notamment l'arrivée d'une méchante professeure remplaçante. La liste des choses à faire absolument par le vieux lézard pendant sa dernière année de vie va s'avérer des plus étranges, mais aussi des plus gratifiantes…
Cette comédie musicale et colorée, à voir en famille, n’est pas la première collaboration entre Netflix et Adam Sandler, qui prête d’ailleurs sa voix au lézard. Il y a quelques mois, le comédien proposait aux abonnés de la plateforme Tu peux oublier ma bat-mitsva où il faisait notamment tourner ses deux filles.