Il n'est pas rare que des films rencontrent des succès inattendus, surtout sur les plateformes. Les abonnés de Netflix encensent parfois des longs-métrages qui n'auraient peut-être pas été aussi populaires sur le grand écran, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une comédie horrifique pour ados.
C'est le cas de The Babysitter, sorti en 2017 et réalisé par McG (Charlie's Angels). Ce film de série B sanglant et tordant, raconte comment un ado de douze ans essaie d'échapper à sa baby-sitter, cheffe d'une secte satanique qui veut le tuer.
Certifié à 71% sur Rotten Tomatoes, The Babysitter a notamment contribué à la révélation de Samara Weaving, devenue ensuite une reine de l'horreur. L'actrice australienne s'est ensuite illustrée dans Wedding Nightmare et Scream 6.
Suite au succès de The Babysitter, Netflix a donné son feu vert pour une suite, intitulée The Babysitter : Killer Queen, qui marquait le retour de Samara Weaving mais qui a aussi permis à Jenna Ortega de confirmer son statut de reine de l'horreur.
La jeune femme, déjà vue dans Insidious : Chapitre 2, a ensuite rejoint la franchise Scream, qu'elle a récemment quittée, et a enfilé le costume de Mercredi Addams dans sa propre série.
Sorti en 2020, The Babysitter : Killer Queen a également été bien accueilli par les abonnés, ce qui a donné des idées à McG pour un troisième volet. Sans nouvelle depuis, le réalisateur a récemment confirmé que le projet était toujours en développement dans une interview pour ComicBook :
"Nous en parlons toujours. C'était amusant. Le premier film, évidemment, a révélé Samara Weaving au monde, et le deuxième film a révélé Jenna Ortega. J’espère que nous pourrons répondre à l’appel et trouver une troisième star qui pourra atteindre leurs sommets."
Il ne manque plus que le feu vert total de Netflix et le projet pourra être mis en route avec la recherche de la nouvelle "Scream Queen".
Les films The Babysitter et The Babysitter : Killer Queen sont disponibles sur Netflix.