Mercredi 22 novembre, nous apprenions que le comédien américain Jamie Foxx, oscarisé en 2005 pour sa prestation dans le film Ray, était accusé d'agression sexuelle par une femme. Les faits se seraient déroulés lors d'une soirée à New York en 2015.
D'après les informations relayées par Variety, Jamie Foxx est poursuivi par la Cour suprême de l'Etat de New York après une plainte de la victime présumée accusant le comédien de 55 ans d'avoir "glissé ses mains dans ses sous-vêtements et placé ses doigts dans son vagin et son anus."
L'acteur de Django Unchained vient de démentir les faits qui lui sont reprochés et envisage de porter plainte à son tour contre la plaignante.
Le porte-parole de l'acteur déclare dans un communiqué relayé par le site Deadline : "L'incident présumé n'a jamais eu lieu. En 2020, cette personne a déposé une plainte presque identique à Brooklyn. Cette affaire a été rejetée peu de temps après. Les revendications ne sont pas plus viables aujourd'hui qu'elles ne l'étaient à l'époque.
Nous sommes convaincus qu'elles seront à nouveau rejetées. Et une fois qu'elles le seront, M. Foxx a l'intention de porter plainte pour poursuites abusives contre cette personne et ses avocats pour avoir réintroduit cette action frivole".