"Il n'y aura pas de restes" annoncent la bande-annonce et l'affiche du dernier film d'Eli Roth. Vous êtes prévenus ! Après avoir quelque peu délaissé son genre fétiche, en réalisant les thrillers Knock, Knock, Death Wish, et le divertissement familial La Prophétie de l'horloge, le metteur en scène américain revient à l'horreur qui l'a fait connaître. Le réalisateur de Hostel et The Green Inferno livre en effet avec Thanksgiving : la semaine de l'horreur un slasher décomplexé dans lequel un mystérieux tueur s'en prend aux habitants de la ville de Plymouth, le berceau de la célèbre fête américaine.
Autour de Patrick Dempsey, qui joue le shérif chargé d'enquêter sur ce massacre, gravite une bande d'adolescents qui constituent tous des proies potentielles. Parmi eux, on trouve l'influenceuse et "TikTokeuse" Addison Rae, l'acteur Disney Channel Milo Manheim, le comédien Jalen Thomas Brooks vu dans Walker, le reboot de Walker Texas Ranger, et enfin Nell Verlaque, qui décroche ici son premier grand rôle au cinéma.
Diplômée de la prestigieuse LaGuardia School of Performing Arts, elle a commencé sa carrière d’actrice en 2017 dans un épisode de la série Bull. Elle est ensuite au générique du téléfilm La Nuit où ma fille a disparu… et du long-métrage The Marijuana Conspiracy, tous deux inédits en France.
En 2021, elle décroche un rôle dans la série de David E. Kelley, Big Shot, sur un entraîneur de basketball, viré pour mauvaise conduite, qui obtient une seconde chance en décrochant un poste dans un lycée 100% féminin. La série, portée par John Stamos, est malheureusement annulée par Disney+ à l’issue de la saison 2.
L’actrice, qui est aussi une chanteuse et danseuse accomplie, joue dans Thanksgiving : la semaine de l'horreur Jessica, le noyau du groupe d'ados, prise dans une sorte de triangle amoureux entre son ex-petit ami Bobby et Ryan, son nouveau copain.
Elle garde un super souvenir du tournage et de sa collaboration avec Eli Roth : "Il est de loin le réalisateur le plus passionné avec lequel j'aie jamais travaillé. Et il est tellement coopératif - je traverse beaucoup de moments traumatisants au cours de cette sorte de périple fou et émotionnel, et il a toujours été génial en me donnant le temps dont j'avais besoin."
Pour découvrir Nell Verlaque sur grand écran, rendez-vous en salles pour Thanksgiving : la semaine de l'horreur.
Eli Roth revient sur sa carrière dans l'horreur :