Mon compte
    Noté 4 sur 5 : 100 ans après, Nosferatu a droit à son remake avec Lily-Rose Depp
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Après les sorcières, les sirènes et les Vikings, Robert Eggers s'attaque aux vampires dans son remake de "Nosferatu" prévu pour 2024. Et la première photo du film se dévoile, avec Lily-Rose Depp face à cette icône de l'horreur.

    Nosferatu : troisième ! Après les versions de 1922 et 1979, Robert Eggers signe le second remake de ce classique du cinéma (et pas seulement de l'horreur), dont la sortie est prévue en 2024.

    Nosferatu
    Nosferatu
    De Robert Eggers
    Avec Lily-Rose Depp, Bill Skarsgård, Willem Dafoe
    Sortie le 25 décembre 2024

    Après un détour par la furie viking dans The Northman, le réalisateur anglais revient à ses premières amours, l'épouvante. Celle qui l'a révélée grâce à The Witch en 2016, et vers laquelle il affirme revenir l'an prochain : "Oui, c'est un film flippant", dit-il à Empire qui dévoile la première photo. "C'est un film d'horreur. Un film d'horreur gothique."

    Et ce film d'horreur gothique sera porté par Lily-Rose Depp, vue récemment dans The Idol, série HBO aux allures de conte horrifique dans le milieu de la musique, où le personnage d'Abel Tesfaye (The Weeknd) était présenté comme un vampire. Pas de métaphore de ce type dans Nosferatu, qui la confronte au seigneur de la nuit, version non-officielle de Dracula.

    Nosferatu le vampire
    Nosferatu le vampire
    Sortie : 27 octobre 1922 | 1h 34min
    De F.W. Murnau
    Avec Max Schreck, Greta Schroeder, Gustav von Wangenheim
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Universciné

    Face à elle, un spécialiste des monstres : Bill Skarsgard. L'interprète de Grippe-Sou dans Ça succède à Max Schreck et Klaus Kinski sous les traits du vampire. Dont le look n'a pas encore été dévoilé. Seule son ombre est visible sur la photo de ce long métrage également porté par Nicholas Hoult, Willem Dafoe, Aaron Taylor-Johnson ou encore Emma Corrin.

    Si les précédents films étaient grandement focalisés sur le Comte Orlok, Robert Eggers précise qu'il s'agira "davantage de l'histoire d'Ellen Hutter [Lily-Rose Depp] que dans les autres versions." Reste maintenant à patienter avant de découvrir le résultat. Et le look d'un Bill Skarsgard que l'on imagine méconnaissable.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top