Après Matt LeBlanc, qui a rendu hommage à son ami disparu avec une ultime blague très émouvante, Courteney Cox et Jennifer Aniston, c'est au tour de David Schwimmer d'honorer la mémoire de Matthew Perry, célèbre interprète de Chandler dans la série Friends, et qui nous a quittés le 28 octobre dernier à l'âge de 54 ans.
"Matty, merci pour ces dix incroyables années de rire et de créativité", a ainsi écrit l'acteur qui a prêté ses traits à Ross Geller pendant les 10 saisons de la légendaire série.
"Je n'oublierai jamais ton impeccable timing et ton élocution comique. Tu pouvais prendre une ligne de dialogue conventionnelle et la modeler à ta volonté, pour en faire quelque chose d'entièrement original et d'étonnement drôle (...). Et tu avais du coeur. Un coeur avec lequel tu étais généreux, que tu partageais avec nous, et qui nous a permis de bâtir une famille avec 6 étrangers."
David Schwimmer a poursuivi son hommage en citant l'un des épisodes les plus emblématiques de la série, Celui qui avait des souvenirs difficiles à avaler, que de nombreux fans considèrent comme l'un des meilleurs, et dans lequel les six amis partageaient leurs pires expériences de Thanksgiving :
"Cette photo est tirée d'un de mes moments préférés avec toi", a écrit l'acteur, en référence à un cliché pris au moment où Chandler et Ross étaient colocataires.
"Aujourd'hui, elle me fait sourire et pleurer en même temps. Je t'imagine là-haut avec le même costume blanc, les mains dans les poches, à regarder autour de toi : 'Est-ce qu'il pourrait VRAIMENT y avoir plus de nuages ?'"
Un joli petit clin d'oeil à l'une des répliques préférées de Chandler dans le célèbre show.
(Re)découvrez notre vidéo spéciale sur la série...