Dans les épisodes d'Amour, gloire et beauté actuellement diffusés sur TF1 (du lundi au vendredi dès 10h30), Ridge est une fois de plus perdu entre les deux femmes de sa vie Brooke et Taylor... Thorsten Kaye, son interprète, s'est entretenu avec AlloCiné et a fait quelques révélations sur la suite des intrigues du soap opera américain culte.
AlloCiné : Dans "Amour, gloire et beauté", Ridge pensait-il vraiment que ce mariage avec Taylor (Krista Allen) serait le bon ?
Thorsten Kaye : Ridge a été convaincu tellement de fois qu'il se trouvait avec la bonne personne... Ce n'est pas différent cette fois-ci ! Taylor n'est pas tant le problème. Elle et lui ont un passé, une histoire, des enfants ensemble... C'est plus ce triangle amoureux, avec Brooke [Katherine Kelly Lang, ndlr), qui chamboule tout.
A l'inverse de Katherine Kelly Lang, savez-vous combien de fois votre personnage a été marié ?
Je suis la mauvaise personne à qui il faut demander ça... (rires) Mais je sais que c'est un grand nombre !
Comment qualifiriez-vous Ridge par rapport à Brooke et Taylor : est-il un éperdu romantique ou un séducteur indécis ?
Et pourquoi pas un romantique indécis ? C'est possible ? (rires) En regardant la série, je me dis : "Ce type est un voyou ! Et il est un peu vieux pour faire des choix pareils !" Mais je pense qu'il les aime vraiment toutes les deux. Puis c'est ce que les gens ont envie de voir : des personnages qui se disputent et qui s'aiment. C'est ce que nous essayons de leur donner.
Dans les mois à venir, Brooke et Taylor vont développer une grande amitié. Qu’est-ce que Ridge va penser de cela ?
C'est difficile parce que ces deux femmes avec lesquelles il a été se rapprochent alors qu'il y a tellement de choses dont il n’a pas pu parler avec elles... Elles peuvent sortir les griffes !
Qui est votre Taylor préférée : Hunter Tylo ou Krista Allen ?
Krista car je ne connais pas vraiment Hunter. On s'est rencontrés juste avant qu'elle s'en aille, nous avons tourné quelques scènes ensemble mais rien de plus. La seule Taylor que je connais bien est celle incarnée par Krista.
Plus tard, Ridge va également comploter avec son rival Bill (Don Diamont) contre Sheila (Kimberlin Brown, qui a fêté en grande pompe ses 30 ans dans la série). Aimez-vous jouer ce côté plus sombre ?
J'ai l'impression qu'il a toujours eu ce côté-là et j'adore cet aspect de lui. En tout cas, il va vouloir se débarrasser de Sheila. Or, effectivement, Bill et lui n'ont jamais été amis... Toutefois, ils ont le même but : stopper cette femme mauvaise et la faire quitter la ville.
Va-t-il réussir son coup ?
Vous connaissez la série... Ridge réussit toujours ! (rires)
Ronn Moss jouait Ridge à l’origine. A cause de cela, des fans vous considèrent-ils toujours "le nouveau Ridge" alors que vous apparaissez dans "Amour, gloire et beauté" depuis 2013 ?
Mais je suis le nouveau Ridge ! Ou du moins le Ridge le plus récent, celui qui est le moins usé… (rires) A vrai dire, je vis dans la forêt et je quitte assez peu mon domicile. Là où j'habite, les gens se fichent de ce que vous faites dans la vie donc on ne m'interpelle pas souvent à ce propos.
Pourriez-vous être ami avec Ridge ?
J'apprécie beaucoup de choses à son sujet. Il aime sa famille, il est proche de son père, il est passionné par son travail... Je m'identifie à tout cela. Mais il faut qu'il se creuse la tête pour enfin comprendre de quelle femme il est amoureux en définitive ! Encore une fois, il est un peu vieux pour ces petits jeux... (rires)