Et de trois. Après Batgirl et Scoob! Holiday Haunt, qui ne sortiront pas sur nos écrans même s’ils ont été entièrement tournés, c’est au tour d’un autre film Warner de se faire “bazarder” par les studios.
On apprend aujourd’hui que Coyote vs Acme ne verra pas le jour, malgré les 70 millions de dollars déjà dépensés. Annoncé en 2020, il devait mettre en scène le célèbre personnage des Looney Tunes.
Ce film, qui devait être un mélange d’animation et de live action, était centré sur un avocat humain malchanceux qui accepte comme client le Vil Coyote. Ce dernier souhaite intenter un procès contre ACME pour ses produits défectueux. L'avocat découvre bientôt que son ancien patron représente la société…
Au casting ? John Cena, Will Forte ou encore Lana Condor (A tous les garçons que j’ai aimés). Coyote vs Acme devait sortir en 2023 sur la plateforme de streaming HBO Max.
Warner Bros a justifié ce choix par un changement de stratégie au sein de ses équipes. Le nouveau CEO David Zaslav préfère désormais se concentrer sur les sorties cinéma et espère relancer la section animation courant 2024.
Ce choix se veut aussi pécuniaire : sur les 70 millions dépensés, les studios ont pu récupérer 30 millions de taxes, limitant les pertes à "seulement" 40 millions.
Cette annonce n’a pas manqué de faire réagir le réalisateur, Dave Green (Ninja Turtles 2), qui a partagé son ressenti sur les réseaux sociaux :
"Pendant trois ans, j'ai eu la chance de faire un film sur Wile E. Coyote, le personnage le plus tenace, passionné et résilient de tous les temps. J’étais entouré d’une équipe brillante, qui s’est investie de toute son âme dans ce projet pendant des années.
Nous étions tous déterminés à honorer l’héritage de ces personnages historiques et à y parvenir. Tout au long de ce parcours, les projections tests ont eu de très bons retours. Je suis plus que fier du produit final et plus que dévasté par la décision de la Warner Bros. Mais dans l’esprit de Wile E. Coyote, la résilience et la persévérance l’emportent.”