Et si Le Continental n'était que le début ? La série, proposée par Prime Video, revenait sur les jeunes années du personnage de Winston Scott et sur l'histoire du célèbre hôtel, devenu un refuge pour les criminels.
Dans une interview accordée à Screenrant, le cascadeur et réalisateur des quatre opus de la saga au cinéma, Chad Stahelski, imagine d'autres projets à venir.
"J'adore le monde des sans-abri, j'adore le monde de Bowery King [personnage joué par Laurence Fishburne dans le film, ndlr], s'il y a un moyen de lier tout ça pour faire quelque chose d'à part. Je ne sais pas encore quoi, explique-t-il.
J'aime les mondes que nous n'avons pas encore explorés, j'adore la Chine. J'adore Hong Kong. J'adore l'histoire des organisations criminelles, celle du kung-fu, il y a quelque chose à faire."
Dans la suite de sa déclaration, Chad Stahelski donne de nombreuses pistes sur les potentielles séries dérivées, comme une centrée sur le personnage de Rina Sawayama ou un préquel sur l'héroïne jouée par Halle Berry dans le troisième opus. Il cite également Jimmy le policier ou encore le personnage joué par David Patrick Kelly, nommé Charlie.
Quant aux suites sur grand écran, le producteur Basil Iwanyk - rencontré par AlloCiné en septembre dernier à l'occasion de la sortie de la série Le Continental - a partagé son envie de lancer un cinquième opus :
"Nous sommes devenus une vraie famille et nous voulons tous en faire un autre. Pour le moment, nous n'avons aucune idée de l'histoire. Une fois que nous en aurons une, je pense que nous nous lancerons."
Le Continental est disponible sur Prime Video.