En 2014, si vous avez regardé la cérémonie des Oscars en direct, vous avez dû halluciner lors de la prise de parole de John Travolta. Car l'acteur américain avait alors fait une bourde étonnante sur scène, à ranger aux côtés de la malencontreuse gaffe de Vanessa Paradis aux César ou encore, évidemment, de la plus incroyable de toutes les boulettes lors des Oscars 2017.
En 2014, donc, John Travolta est l'un des intervenants de la grand-messe hollywoodienne, présent pour annoncer la venue sur la scène du Dolby Theater de Los Angeles d'Idina Menzel, l'interprète de Let It Go, la chanson culte de La Reine des Neiges.
Un moment important de la cérémonie qui s'apprête à ravir de joie tous les fans du classique animé Disney. Sauf que ceux-ci vont vite déchanter...
Sur la scène des prestigieux Oscars, en mondovision, John Travolta va en effet commettre une improbable bourde, provoquant le courroux des amoureux de La Reine des Neiges et l'hilarité d'un grand nombre.
Car celui qui pourrait prochainement reformer un duo mythique sur grand écran va complètement se tromper de nom. L'Américain annonce en effet sur scène, non pas Idina Menzel, mais une certaine Adele Dazeem, une personne qui n'existe absolument pas !
La gaffe de John Travolta est à retrouver ci-dessous :
Après cette boulette en direct devant des millions de téléspectateurs, John Travolta s'excusera platement, mais avec humour, via un communiqué. "Je me suis flagellé toute la journée", déclarait l'acteur dans la foulée de la cérémonie.
"Et puis j'ai pensé "Qu'aurait dit Idina Menzel ? Elle aurait dit "Let it go, let it go !" ("laisse tomber", référence évidente au titre de la chanson de La Reine des Neiges, ndlr). Idina est incroyablement talentueuse et je suis heureux que le film soit reparti avec deux Oscars."
John Travolta avait raison : Idina Menzel ne lui en a pas voulu. Un an plus tard, lors de la cérémonie des Oscars 2015, elle a même pris le parti de rire de cette gaffe avec une sympathique "revanche". L'Américaine a en effet appelé sur scène John Travolta sous le nom de... Glom Gazingo !
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "La Reine des Neiges" :