Bonne nouvelle pour les fans de Camping Paradis ! Depuis 2006, la série de TF1 qui sent bon les vacances nous ramène, chaque été (mais pas que !), au camping et son ambiance si particulière.
Un succès qui, année après année, ne se dément pas, à tel point que Camping Paradis est devenue l’une des plus anciennes séries de TF1 encore diffusées, derrière Joséphine, ange gardien ! Cet été, les cinq épisodes inédits de Camping Paradis ont ainsi rassemblé entre 3,6 et 4,5 millions de personnes, permettant à TF1 de s’imposer systématiquement en tête des audiences télé.
La série est régulièrement récompensée pour ses bonnes audiences, que ce soit par des épisodes spéciaux tournés dans un autre décor que le camping dans le sud géré par le personnage principal Tom Delormes (Laurent Ournac), voire même par un cross-over avec l’autre série culte de TF1, Joséphine justement. Mais même après 17 ans d'existence, ce qui se prépare est une première pour Camping Paradis.
En dehors de sa vie de campeur, Parizot aime mener l’enquête
D’après les informations de nos collègues de Télé Loisirs, TF1 va prochainement lancer un spin off de sa série culte, qui tournera autour d’un personnage récurrent de Camping Paradis, à savoir Christian Parizot (Patrick Paroux), le plus célèbre des campeurs du camping ! Cette nouvelle série devrait être baptisée Parizot enquête.
Avec cette série dérivée, la chaîne entend répondre à une question que vous vous êtes peut-être déjà posé·e·s devant Camping Paradis : mais que fait monsieur Parizot en dehors de ses vacances au camping de Tom chaque été ?
TF1 avait déjà apporté quelques éléments de réponse en 2018, à l’occasion du premier des deux épisodes exceptionnels avec Mimie Mathy, baptisé Trois campeurs et un mariage. Joséphine y venait en aide au propriétaire du Camping Paradis, invité au mariage de son ex qu’il n’a pas revu depuis cinq ans et avec qui une certaine ambiguïté perdure. Dans cet épisode, Patrick Paroux incarne l’adjoint au maire chargé de la cérémonie de mariage, qui n’est autre que… Christian Parizot !
Dans Parizot enquête, le public de TF1 devrait découvrir que le campeur râleur mais attachant est quelqu’un qui s’ennuie profondément le reste de l'année chez lui, à Colmar. Jusqu’au jour où il apprend le décès de l’un de ses voisins. Au moment de l’ouverture du testament, le doute s'empare de Parizot : est-ce que l’ensemble des héritiers et héritières est vraiment sincère ? Il n’en fallait pas plus à Christian Parizot pour décider de mener l’enquête. Toujours d’après les informations de Télé Loisirs, le tournage devrait débuter à la mi-novembre en Alsace.
Une carrière déjà bien remplie pour Patrick Paroux avant Camping Paradis
Avant de tourner dans Camping Paradis, Patrick Paroux, 70 ans, avait déjà une longue carrière derrière lui. Au cinéma, il apparaît notamment dans Le fabuleux destin d’Amélie Poulain en 2001. Récemment, l'acteur a interprété un petit rôle dans Bernadette, le film inspiré de la vie de Bernadette Chirac. Au théâtre, Patrick Paroux a joué dans au moins une trentaine de pièces depuis les années 1990, mais aussi mis en scène près de dix autres. A la télévision, l'acteur est notamment apparu dans des épisodes de plusieurs séries, comme Navarro (1997), H (1998), Père et maire (2003), ou encore Sœur Thérèse.com (2006).
C’est en 2009, dans le quatrième épisode de Camping Paradis, que Patrick Paroux devient Christian Parizot, un vieux grognon fidèle au camping depuis plus de 35 ans. Face à l’attachement du public de la série envers ce personnage décalé dans lequel se reconnaît beaucoup de monde, monsieur Parizot revient, par la suite, dans plusieurs épisodes, avant de devenir un personnage récurrent à part entière de Camping Paradis. La suite, on la connaît aujourd’hui. Une petite fiesta boom boom pour fêter ça?