Mon compte
    Bande-annonce : Bullet Train + Drive + Ryan Gosling = The Fall Guy, adapté d'une série culte des années 80
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.
    Co-écrit avec :
    Emmanuel Itier

    Ryan Gosling enfile un nouveau blouson, mais pas celui de Drive ! Il sera le héros de cette relecture de cette série culte des années 80, qui reviendra au cinéma, en 2024. Découvrez la bande-annonce de The Fall Guy, cocktail d'humour et d'action.

    Ryan Gosling dans la peau d'un cascadeur ! Après le rôle de Ken dans Barbie, hit de l'été au cinéma, il est attendu dans The Fall Guy, nouveau film de David Leitch, à qui l'on doit l'explosif Bullet Train avec Brad Pitt.

    The Fall Guy est une adaptation de la série des années 80, L'Homme qui tombe à pic. Avec un cocktail d'humour et d'action, The Fall Guy suivra un cascadeur, embauché sur un film avec une star pour laquelle il a travaillé il y a longtemps et qui l'a remplacé. Mais bientôt, la vedette disparaît...

    Découvrez la bande-annonce, qui vous mettra assurément une chanson de Jon Bon Jovi dans la tête ! La chanson que l'on entend est précisément "You Give Love A Bad Name" de Bon Jovi.

    The Fall Guy, avec Ryan Gosling et Emily Blunt dans les rôles principaux, sortira le 28 février 2024. Pour l'anecdote, Ryan Gosling et Emily Blunt étaient tous les deux dans les cartons de l'été au cinéma, rassemblé sous le nom Barbenheimer. Gosling était à l'affiche de Barbie de Greta Gerwig, tandis qu'Emily Blunt participait à Oppenheimer de Christopher Nolan.

    Mais, au fait, L’Homme qui tombe à pic, la série, comment ça se terminait ?

    Dans la série originelle, le personnage de Colt Seavers, interprété par le mythique Lee Majors, est cascadeur à Hollywood et profite de ses talents pour arrondir ses fins de mois en tant que chasseur de prime. Aidé de son célèbre pickup, de son cousin Howard Munson (Douglas Barr) et de la belle Jody Banks (Heather Thomas), il avait souvent pour mission de traquer des fugitifs pour les confronter à la justice.

    La série avait été lancée il y a un peu plus de 40 ans, précisément le 4 novembre 1981, créée par Glen A. Larson (Magnum, K 2000, Manimal…). En cinq ans d’existence, L’Homme qui tombe à pic deviendra culte pour toute une génération.

    A l'occasion de la sortie de cette bande-annonce, nous vous proposons de découvrir notre interview avec le réalisateur David Leitch et la productrice Kelly McCormick.

    D’où vient l’idée de faire un film, inspire par cette légendaire série avec Lee Majors des années 80?

    Kelly McCormick (productrice) : Nous voulions depuis longtemps trouver un moyen de faire un film tiré de la série télé du même nom. Cette série a inspiré tellement de personnes, qui ont ensuite voulu devenir cascadeur de cinéma. Comme David [Leitch], d’ailleurs !

    Nous voulions vraiment tenter de faire un film comme la série, avec de vraies cascades et sans “tricherie”

    Cette série était incroyable car toutes les cascades étaient vraiment exécutées pour de vrai et sans aucun "CGI". Plus personne ne fait vraiment cela aujourd’hui, il y a toujours des effets spéciaux ou effets numériques. Nous voulions vraiment tenter de faire un film comme la série, avec de vraies cascades et sans “tricherie”. Pour David c’était un projet qui tombait sous le sens puisqu’il vient du milieu des cascadeurs de cinéma.

    David Leitch (réalisateur) : Ce film est ultra personnel puisque j’ai été longtemps cascadeur comme le personnage principal, Colt Seavers, joué par Ryan Gosling. J’ai vécu la même aventure que Colt vit en tournant de part le monde, en vivant une camaraderie profonde avec toutes les équipes de tournage des films pour lesquels j’ai travaillé. J’ai toujours fait partie du "cirque" que constitue le tournage d’un film. Je voulais rendre hommage à tous les cascadeurs avec qui j’ai travaillé. C’est vraiment un métier formidable et plein de dangers. C’est une lettre d'amour à la profession et au cinéma en général.

    Est-ce que nous allons avoir des caméos du casting de la série TV ?

    Kelly McCormick : Nous ne voulons rien révéler mais vous vous doutez que cela sera probablement le cas !

    Pour ce qui est de la musique, du générique iconique de la série, la retrouvera-t-on dans le film?

    Kelly McCormick : Blake Shelton a fait une nouvelle adaptation du générique de la série et cela va vous surprendre. Cette chanson avait vraiment besoin d’être “mise à jour”. Il a même crée des nouvelles paroles pour moderniser le tout. Et bien sûr, nous allons avoir un mix de nouvelles chansons explosives de divers artistes.

    De quoi parle vraiment ce film, au delà du fun, de l’aventure, de l’action ?

    David Leitch : Le cœur du film, c’est une histoire d’amour entre Colt et le personnage de Jody Banks joué par Emily Blunt. C’est l’histoire d’un homme qui est sans peur par rapport à son boulot mais qui a une peur incroyable quand il faut s’ouvrir aux autres et révéler ce qu’il a sur le cœur. Ce film est avant tout un regard porté sur la relation entre les êtres et comment il n’est jamais simple de vivre une histoire d’amour pleine d’harmonie et de paix.

    Kelly McCormick : Ce film est aussi un hommage au courage dont font preuve tous ces cascadeurs qui risquent leur vie pour donner au public le grand frisson. C’est aussi une leçon de courage avec Colt qui tente de reconquérir l’amour de sa vie.

    Y a-t-il une scène qui a présenté un défi plus important que les autres dans le film ?

    Kelly McCormick : Tout ce film fut un défi permanent! Les cascades qui sont toutes exécutées pour de vrai ont été un incroyable défi ! Et ce ne fut pas simple car nous avons tourné à Sydney, en Australie ce qui ne nous a pas toujours donné “l’espace” dont nous avions besoin pour pouvoir mener à bien toutes ces séquences explosives, en partie révélées dans la bande-annonce. Au final, nous somme arrivés à tourner ce que nous voulions. Il nous a fallu faire preuve d’une coordination parfaite et de nombreuses répétitions pour préparer à fond le tournage.

    David Leitch : Pour moi, le moment le plus fou fut de bloquer le pont dans la baie de Sydney et de pouvoir tourner une scène folle que vous verrez dans la version finale du film.

    Pourquoi le choix de Ryan Gosling et d’Emily Blunt dans les rôles principaux ?

    David Leitch : Nous avons été fou de joie quand Ryan a tout de suite répondu positivement à l’offre de jouer Colt. Il était, depuis le début, l’acteur que nous voulions pour ce film. Il fait preuve d’une grande humanité et je crois que tout le monde peut s’identifier à lui. Nous voulions créer un personnage, comme Rocky, auquel on peut s’attacher, auquel on croit vraiment. Comme Rocky, Colt, est tellement sous-estimé et, pourtant, il va prouver qui il est vraiment et de quoi il est capable.

    Kelly McCormick : Quant à Emily, nous l’avions en tête avant même d’avoir un script à la hauteur. Elle est montée à bord sans hésitation et, ensemble, nous avons écrit un rôle parfait pour elle. C’est incroyable car à l’écran, Ryan et Emily sont le couple parfait. Il y a une chimie parfaite entre eux et ils crèvent l’écran. Ces deux là sont totalement connectés. Au-delà de Ryan et Emily, nous avons un casting d’enfer entre Hannah Waddingham ou Stephanie Hsu.

    David: De plus j’ai eu la chance de retrouver Aaron Taylor-Johnson qui était dans Bullet Train. Sans compter que nous avons aussi eu la chance d’avoir Winston Duke qui est le coordinateur des cascadeurs dans notre film.

    Quels sont vos espoirs avec ce film? Qu’est-ce que le public devrait en retenir ?

    Kelly McCormick : C’est une lettre d’amour au cinéma et au métier de cascadeur. C’est aussi un hommage à Tom Cruise qui fait toutes ces cascades. C’est aussi une lettre d’amour aussi à Sydney qui nous a tellement bien accueilli. C’est vraiment un film plein d’amour et, en ce moment, nous en avons tellement besoin !

    David Leitch : De l’amour et de la joie. J’espère que le public ressentira toute la force de notre amour et de notre joie de vivre.

    Propos recueillis et traduits par Emmanuel Itier

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top