Les nanars sont à la mode ! Après l’annonce de Barbenheimer, la comédie qui réunira Barbie et Oppenheimer, découvrez Sharktopus, le prochain remake chinois du nanar américain du même nom.
“A bord d’un bateau, un groupe est attaqué par une étrange bête hybride, mi-requin mi-pieuvre” : voici ce qui vous attend dans le film à venir qui se dévoile ici dans une première bande-annonce à découvrir d’urgence !
Vous n’avez jamais entendu parler de Sharktopus ? C’est peut être parce que la franchise télévisée originale, telle un véritable nanar, n’est pas tout à fait une réussite – loin de là !
Dans le tout premier téléfilm du même nom de 2010, produit pour SyFy, on pouvait découvrir un requin croisé avec un poulpe géant, créé pour l’armée à partir de manipulations génétiques, qui semait la terreur dans les océans. Le scientifique à l’origine de cette abomination tentait alors d’arrêter le monstre coûte que coûte.
Noté 1,2 sur 5 par les spectateurs d’Allociné (avec un total de 110 notes), Sharktopus l’original, signé Declan O’Brien et mettant en vedette Eric Roberts, mélangeait horreur, science-fiction et petit budget avec (peu) de succès.
Depuis, la bête a affronté deux autres monstres hybrides (légendaires ?) dans ses suites : Sharktopus vs. Pteracuda en 2014 (croisement entre un ptérodactyle et un barracuda) et Sharktopus vs Whalewolf en 2015 (mi-baleine tueuse ou orque, mi-loup), toujours sur SyFy.
L’idée est maintenant revisitée par les réalisateurs chinois Shi-Xing Xu et Dong-Sheng Hu qui s’attaquent à leur tour à la franchise. Le remake fera-t-il mieux ou pire ? Découvrez la première bande-annonce pour vous faire une idée !