Cette année, le 1er novembre tombe un mercredi. Parfait pour couper la semaine en deux, souffler un coup et surtout, se faire une matinée/aprem/soirée ciné devant Netflix. Si vous êtes ni documentaire animalier, ni drame policier SF et que vous préférez les bons thrillers, alors la nouveauté de la plateforme devrait vous plaire.
Intitulé Locked In, ce long-métrage suit Lina, une jeune mariée malheureuse qui s'oppose à sa belle-mère, Katherine. A la suite d'une liaison passagère, elle se retrouve embarquée dans un complot qui semble vouloir la détruire.
Cette production britannique est une sorte de huis clos étouffant qui se déroule en grande partie dans une immense bâtisse. Alors que les fils de l’intrigue se démêlent petit à petit devant nos yeux, on comprend jusqu’à la dernière minute qu’il ne faut pas se fier aux apparences.
Côté casting, les fans de X-Men et de Hemlock Grove seront ravis de retrouver à l’écran Famke Janssen - qui joue la matriarche de la famille. Rose Williams, plus habituée à des productions d’époque comme Jane Austen et Reign, est une jolie découverte. Les amateurs de séries seront aussi servis avec la présence d’Alex Hassell (The Boys) et de Finn Cole (Peaky Blinders). Ajoutez à cela Anna Friel (Pushing Daisies) et vous avez là les seuls acteurs à l’affiche du film.
Sans renouveler le genre du thriller ou à nous subjuguer, Locked In n’en reste pas moins un film divertissant qui vous tiendra compagnie en ce jour férié.