Présentée en septembre dernier au Festival de la fiction de La Rochelle, Mère Indigne, la première série réalisée par Anne-Elisabeth Blateau, sera disponible dès le 1er décembre sur la plateforme france.tv.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Allociné vous propose de découvrir en exclusivité la bande-annonce dans le player ci-dessus.
Portée par Anne-Elisabeth Blateau, que les fans de Scènes de ménages reconnaîtront puisqu’elle y incarne le rôle d’Emma depuis 2011, Mère Indigne suit les aventures de Rachel, une femme de 40 ans qui fête son divorce longtemps, joyeusement mais surtout bruyamment.
A cette occasion, elle vient d’ailleurs d’obtenir une pension confortable, un appartement avec terrasse et la garde partagée de sa fille Rosa. Si la vie lui sourit, Rachel se prend cependant un mur lorsqu’elle découvre que son que son ex-mari Yanis sort avec son avocate.
Vexée, elle se met en tête de le récupérer en essayant de se faire passer pour une "super mum". Bien évidemment, la pression est trop forte et Rachel accumule les désastres qui l’éloignent non seulement de la femme parfaite mais la rapprochent au contraire de la "mère indigne".
Et à en croire ces premières images qui dévoilent les contours de cette fiction, Anne-Elisabeth Blateau a pris énormément de plaisir à incarner cette mère de famille haute en couleurs. Comme le dit si bien la bande-annonce, "Trop parfaite, on ne l’aimerait pas". Look rock’n’roll, musique entraînante et chat qui saute par la fenêtre, tous les ingrédients sont réunis pour une comédie complètement déjantée.
Mère Indigne a été tournée de janvier à mars 2023 à Marseille et comprend dix épisodes de 26 minutes chacun réalisés par Anne-Elisabeth Blateau et Romain Fisson Edeline. Le scénario a quant à lui été écrit par la comédienne et Khaled Amara (Scènes de ménages).
Eva Darlan (Irréductible), Mounir Margoum (Par accident), Elodie Frenck (Et doucement rallumer les étoiles), Elisa Servier (Les mystères de la duchesse), Jean-Baptiste Shelmerdine (Nos chers voisins), Anne Décis (Plus belle la vie), Antoine Chappey (Les gouttes de dieu), Baya Rehaz (Tandem), Yannik Mazzilli (Scènes de ménages), Anne Bouvier (Les choses humaines), Nicolas Lumbreras (Les petits meurtres d’Agatha Christie), ou encore Johann Dionnet (Je ne suis pas un héros) complètent la distribution de cette série totalement loufoque.
Rendez-vous donc le vendredi 1er décembre sur la plateforme france.tv pour découvrir Mère Indigne. Une série qui ne devrait pas avoir de mal à trouver son public !