Plus de deux ans se sont écoulés depuis le licenciement sans ménagement de Gina Carano par Disney. Mais il semble que l'ancienne actrice de The Mandalorian ait toujours des comptes à régler avec la société qui l'a évincée, en particulier avec Kathleen Kennedy, la patronne de Lucasfilm.
Les détails entourant la véritable cause du licenciement de Gina Carano restent un mystère, de même que l'identité de la personne responsable de cette décision. Il semblerait que la patronne de Lucasfilm ait joué un rôle dans l’éviction de l’actrice qui interprétait un personnage important dans la série Star Wars.
Mais à l’occasion de la diffusion d’un épisode de South Park, Gina Carano a lancé une tirade violente, accusant Kathleen Kennedy de beaucoup de choses.
Tout commence avec South Park
Paramount+ a diffusé un épisode spécial de South Park, intitulé South Park : Joining the Panderverse, qui s'en prend à Kathleen Kennedy, directrice de Disney et de Lucasfilm, pour avoir diversifié le casting des nouveaux films et des nouvelles séries télévisées de la firme.
Gina Carano a sauté sur l’occasion et s'est rendue sur X (anciennement Twitter) pour publier sa réaction face à cet épisode de South Park.
"C'est le moment où KK (Kathleen Kennedy, ndlr) exige que tous les YouTubers soient censurés de YouTube pour avoir partagé et ri de cet épisode hilarant, elle demandera à YouTube de désactiver l'option des pouces en bas à cause du ratio qu'elle recevra, puis elle demandera à ses goules de publicistes de s'assurer que Variety et Hollywood Reporter publient des articles sur les créateurs de South Park et leurs familles, salissant leurs noms à travers tous les idiots utiles qu'elle a sous la main et qui vendraient leur âme pour travailler pour Lucasfilm, elle activera sa horde en ligne pour qu'elle répète que les créateurs de South Park sont racistes, bigots et transphobes, et exigera que les créateurs de South Park s'excusent publiquement en n'utilisant que des mots qu'elle approuve, et enfin elle exigera qu'ils se soumettent à un cours de rééducation de 45 personnes de la communauté lbgtq via zoom pour s'asseoir là et écouter à quel point ils ont été blessés dans leurs sentiments à cause d'un petit épisode de South Park. Mais peut-être que la fête est finie."
Comme si ça ne suffisait pas, une deuxième diatribe a été publiée quelques jours plus tard dans un message encore plus long, posté en réponse à un post sur X qui affirmait que Carano perdait la tête. Dans ce post, l’actrice se présente comme une victime innocente des décisions de Kennedy et dit notamment :
"Ils ont licencié et déshumanisé des gens comme moi qui n'avaient absolument rien fait de mal, tout cela pour donner des signaux de vertu à des gens comme vous, les Yes Men...
Je ne dis pas que j'ai raison sur tous les fronts, mais je suis sincère et j'ai refusé de faire de la discrimination en me basant sur des personnes puissantes qui me disent comment penser et agir. Si je devais m'excuser pour quelque chose, je le ferais sans hésiter, mais je n'ai rien dit ni fait de mal."
Dans l'épisode spécial de South Park, diffusé par Paramount+, "les rêves profondément troublants de Cartman annoncent la fin de la vie qu'il connaît et qu'il aime. Les adultes de South Park sont également aux prises avec leurs propres décisions de vie, alors que l'avènement de l'IA bouleverse leur monde."
Si l'épisode ne se prive pas de dénigrer Kathleen Kennedy, il se moque également de l'autre camp en ridiculisant les YouTubers qui passent leur temps à se plaindre de Kennedy et des changements en matière de diversité dans leurs vidéos en ligne. En bref, tout le monde est renvoyé dos à dos.