Mon compte
    "Elle s'est plainte, à juste titre..." : les producteurs de Clem regrettent le départ de Victoria Abril
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Cinq ans après son départ inattendu de la série, Victoria Abril revient dans “Clem” dont elle avait été injustement évincée en 2018.

    Le double épisode tant attendu de Clem, intitulé “Les retrouvailles”, sera diffusé le lundi 6 novembre. Après une année d’absence, la série de TF1 adorée mettra à nouveau en scène Lucie Lucas dans le rôle-titre.

    Et on y retrouvera également... une certaine Caroline Boissier, la mère disparue de l’héroïne ! Et oui, Victoria Abril fait en effet son retour dans la série après son éviction à la fin de la saison 8.

    Clem : Les retrouvailles
    Clem : Les retrouvailles
    Sortie : 6 novembre 2023 | 1h 30min
    De Christophe Barraud
    Avec Lucie Lucas, Victoria Abril, Loup-Denis Elion
    Spectateurs
    3,5

    Le décès de la mère de Clem dans un accident de voiture en avait choqué plus d’un – y compris son interprète : son départ prématuré de la série, Victoria Abril ne l’avait pas vu venir. En juin 2018, la comédienne annonçait sur les réseaux sociaux qu’elle ne participerait pas à la saison 9 : “Malheureusement mon personnage disparaît de la série.

    Celine Brachet / CAPA Pictures / TF1

    La saison 9 démarrait ensuite avec la mort de Caroline avant d’opérer un saut dans le temps de six ans. Victoria Abril, blessée, a récemment fait part de sa déception : “Ça m’a peiné parce qu’ils m’ont coupé la tête, hors champ. Le personnage disparaît dans un accident de voiture mais on ne me voit pas. On ne m’a pas donné cette dernière saison ou cette dernière soirée où les personnages disent au revoir,” avant de laisser sous-entendre qu’un retour du personnage était toutefois prévu.

    “ELLE AVAIT RAISON”

    Interrogé par Franceinfo, le producteur de la série Fabrice Renault s’est exprimé la semaine dernière sur le sujet admettant son erreur.

    Pour nous, ce qui est important, ce sont les histoires. Ce qu’on regrette effectivement c’est de l’avoir fait mourir comme ça. Elle s’est plainte, à juste titre, de dire que vis-à-vis de ses fans, de l’investissement qu’elle a donné à cette série, elle n’avait pas été bien traitée. [...] Elle avait raison.

    Ce retour, cela fait plusieurs années que la production y pensait. “On s’est dit comment la faire revenir parce qu’on ne voulait pas faire un fantôme. On a essayé une ou deux fois, Victoria nous disait non, que l’histoire n’était pas la bonne.

    La “bonne histoire”, il semblerait donc que la production l’ait trouvée. “Ce coup-ci, ça tombait bien, elle nous a dit ok. C’était une bonne manière de dire au revoir à ses fans.

    Rassurez-vous toutefois, Caro ne va pas ressusciter comme le précise son interprète : “Le personnage est mort, mort, mort. Mais, justement, entre le moment où je suis partie au Canada et la saison suivante, il s’est passé six ans de coma de ma fille. Donc, on va savoir ce qu’il s’est passé avant l’accident.

    LUCIE LUCAS ET VICTORIA ABRIL SE RETROUVENT

    Dans une interview ayant eu lieu vendredi, Lucie Lucas nous confiait d’ailleurs comment s’étaient déroulées ses “Retrouvailles” avec ses anciens partenaires de jeu.

    Jean-Philippe Baltel / TF1

    C’était à la fois hyper émouvant et excitant mais aussi très, très joyeux. On était trop contents de se retrouver. On savait que ce serait assez court en plus, parce que d’habitude, on a l’habitude de se croiser sur six mois de tournage. Donc on a eu envie d’en profiter tout de suite ! Les retrouvailles se sont faites très naturellement. Notre complicité de toujours a ressurgi. C’était vraiment délicieux,” a déclaré l’héroïne de Clem.

    À la question de savoir si elle regrettait ne pas partager beaucoup de scène avec sa fille à l’écran, Victoria Abril, également présente, a quant à elle déclaré : “Oui, j’aurais aimé en avoir plus, ça c’est sûr ! Après, je ne suis pas sûre que ce soit à cause de contraintes particulières. Je pense que le téléfilm a juste été écrit comme ça…” (Propos recueillis par Florian Lautré)

    Le double épisode de Clem sera à découvrir en direct sur TF1 le lundi 6 novembre 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top