Taron Egerton sera-t-il le prochain Wolverine ? A priori non, même si son nom revient régulièrement depuis que Hugh Jackman a (momentanément) tiré sa révérence avec Logan.
Et le fait d'avoir partagé l'affiche d'Eddie the Eagle avec lui n'a pas aidé à atténuer les rumeurs, reparties de plus belle avec les bruits de couloir qui entourent Deadpool 3.
Alors que Hugh Jackman va faire son retour aux côtés de Ryan Reynolds, il se murmure que des variants du mutant pourraient apparaître. Incarnés par Daniel Radcliffe (qui a récemment démenti) et, donc, Taron Egerton. Ce qui serait une mauvaise idée selon Matthew Vaughn.
"Je pense qu'il serait meilleur en Lex Luthor", déclare le réalisateur de Kingsman au micro du podcast Happy Sad Confused. "Il ne devrait pas être Wolverine. Il n'est pas fait pour le rôle. Hugh [Jackman] est génial dans le rôle, mais je reviendrais à ce qu'il est dans les comic books - vraiment retrouver ce mec petit, grognon et dur. C'est ce que je ferais."
Taron ferait un méchant incroyable, intelligent, avec de la profondeur
"Je ne sais pas qui [sera le nouveau Wolverine], mais Hugh a rendu le rôle si iconique que si quelqu'un tente de faire la même chose, ce serait vraiment c**. Je pense que [Taron] ferait un méchant incroyable, intelligent, avec de la profondeur."
Le message sera-t-il entendu par James Gunn, qui prépare un nouveau Superman ? Pas sûr, car les noms de Nicholas Hoult puis Alexander et Bill Skarsgard ont circulé pour le rôle de Lex Luthor dans le film attendu en juillet 2025. Pas celui de Taron Egerton.
Qui sera prochainement dans Carry On, thriller d'action signé Jaume Collet-Serra, qui sortira sur Netflix.