Rangées dans nos valises en carton, les vacances d’été ont laissé place aux plaids, manteaux et autres chocolats chauds pour embrasser l’automne. L’heure est donc à la détente et aux longues journées et soirées cinéma dans nos canapés. Pour ce faire, les plateformes VOD vous permettent de découvrir des films seulement 4 mois après leur sortie en salle.
De Apple TV à CANALVOD, en passant par FILMO, Google TV, Orange, Prime Video, Rakuten TV, VIVA by VIDEOFUTUR, UniversCiné ou encore ArteVOD et LaCinetek qui proposent une approche éditorialisée, retrouvez le meilleur du cinéma en direct de chez vous. Zoom sur 3 films qui vont bercer votre automne.
SPIDER-MAN : ACROSS THE SPIDER-VERSE
“Brillant par son ingéniosité, touchant par son émotion et absolument révolutionnaire par sa maîtrise technique”, selon L’Obs, “Euphorisant et plein d'énergie”, pour Le Figaro, Spider-Man : Across the Spider-Verse a autant conquis le public que la critique lors de sa sortie au cinéma en mai dernier. 3 ans après ses aventures dans le premier opus oscarisé, Miles Morales est de retour dans ce volet à tomber.
Après avoir retrouvé Gwen Stacy, Spider-Man, le sympathique héros originaire de Brooklyn, est catapulté à travers le Multivers, où il rencontre une équipe de Spider-Héros chargée d'en protéger l'existence. Mais lorsque les héros s'opposent sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve confronté à eux et doit redéfinir ce que signifie être un héros afin de sauver les personnes qu'il aime le plus.
TRANSFORMERS : RISE OF THE BEASTS
7e film de la saga Transformers, basée sur les jouets du même nom, Transformers : Rise of the Beasts offre son lot d’action et de rebondissements dans ce blockbuster rythmé, drôle et totalement immersif.
Mené par Anthony Ramos, Dominique Fishback et Lauren Vélez, le film réalisé par Steven Caple Jr. (Creed 2) renoue avec l'action et le grand spectacle qui ont séduit des millions de spectateurs à travers le monde. Ce nouveau volet se déroule au cœur des années 90 et nous emmène aux quatre coins du globe. Une toute nouvelle faction de robots Transformers - les Maximals - se joindront aux Autobots dans l’éternelle bataille qu’ils livrent face aux Decepticons.
LE CHALLENGE
Révélée dans Winter’s Bone puis dans la saga Hunger Games, avant de décrocher l’Oscar de la Meilleure actrice à seulement 22 ans pour Happiness Therapy en 2012, Jennifer Lawrence a fait sa toute première incursion dans l’univers de la pure comédie cette année. Dans Le Challenge, du réalisateur ukrainien Gene Stupnitsky, elle se met à nu pour nous faire rire aux larmes.
Maddie est sur le point de perdre sa maison d’enfance et elle pense avoir trouvé la solution à ses problèmes financiers lorsqu’elle tombe sur une offre d’emploi intrigante : parents fortunés cherchent quelqu’un pour emmener Percy, leur fils introverti de 19 ans, dans une série de « dates » afin de le décoincer avant qu’il ne parte pour l’université. A la grande surprise de Maddie, Percy rend la mission plus compliquée que prévu et le temps est compté. Elle a un été pour relever ce challenge ou se retrouver sans toit.
THE FLASH
Tout premier film consacré à Barry Allen, personnage DC Comics créé par Robert Kanigher et Carmine Infantino en 1956, The Flash est réalisé par Andrés Muschietti, à qui l’on doit notamment Ça. Exit les aventures du célèbre clown sanguinaire, ici, le cinéaste nous emmène à l’aventure au côté du super héros super rapide.
Les réalités s’affrontent dans le film lorsque Barry se sert de ses super pouvoirs pour remonter le temps et modifier son passé. Mais ses efforts pour sauver sa famille ne sont pas sans conséquences sur l’avenir, et Barry se retrouve pris au piège d’une réalité où le général Zod est de retour, menaçant d’anéantir la planète, et où les super-héros ont disparu.
Pour sauver l’univers, Barry tente de tirer de sa retraite un Batman bien changé et à venir en aide à un Kryptonien incarcéré, qui n’est pas forcément celui qu’il recherche. Il s’engage alors dans une terrible course contre la montre pour protéger le monde dans lequel il est et retrouver le futur qu’il connaît. Mais son sacrifice ultime suffira-t-il à sauver l’univers ?