"Si vous montez dans une de mes voitures, c'est pour gagner." Dès les premières secondes de la bande-annonce, le ton est donné. Annoncé comme l’un des films les plus attendus de 2024, Ferrari marquera le grand retour du cinéaste Michael Mann, huit ans après la sortie de son dernier long-métrage en date Hacker.
Adapté de l’ouvrage Enzo Ferrari – The Man and the Machine de Brock Yates, ce biopic met en scène Adam Driver dans le rôle principal, Pénelope Cruz dans le rôle de son épouse Laura Ferrari ou encore Shailene Woodley dans le rôle de sa maîtresse Lina Lardi.
Ce projet est porté par Michael Mann depuis le début des années 90, avec à l’époque Robert De Niro en tête pour jouer Ferrari. Christian Bale et Hugh Jackman ont également été envisagés par le cinéaste, mais des défauts de financement n’ont pas permis au film d’être tourné avant l’été 2022 avec une toute nouvelle distribution.
Selon Michael Mann, le film ne sera pas à proprement parler un biopic, puisque l’intrigue du film ne retrace que trois mois de la vie d’Enzo Ferrari durant l’été 1957. Au bord de la faillite à l’époque, le constructeur italien alors confronté à d’importants soucis personnels et familiaux décide de participer à la mythique course transalpine de la Mille Miglia.
Attendu dans les cinémas américains pour le 25 décembre prochain, Ferrari sortira en France directement sur Prime Video à une date pour l’heure inconnue courant 2024.
Découvrir la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !