Mon compte
    Octobre Rose : une actrice de Plus belle la vie prête son visage à la campagne 2023 pour la recherche sur le cancer du sein
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    À l’occasion d’Octobre Rose, Caroline Bourg se mobilise pour soutenir la recherche sur le cancer du sein.

    cancerdusein.org

    Caroline Bourg, qui a interprété le rôle d’Elsa Bailly dans Plus belle la vie pendant plus de 10 ans, entre 2010 et 2022, a en effet rejoint la nouvelle campagne de sensibilisation de l’association Ruban Rose, dévoilée le 1er Octobre dernier, qui, cette année, met en avant la recherche sur le cancer du sein.

    L’actrice française, que l’on a pu aussi voir dans Sous le soleil dans le rôle du docteur Anna Costelle ou encore dans Intouchables d’Eric Toledano et Olivier Nakache, a d’ailleurs parlé de son implication dans le projet qui la touche de près (via Ruban Rose).

    Trois femmes de mon entourage ont été confrontées à cette maladie, m’engager pour cette campagne était donc pour moi une évidence.

    La campagne nationale, réalisée par Benoit Mallory et tournée à Puteaux, sera diffusée tout au long de ce traditionnel Octobre Rose, le mois dédié à la lutte contre le cancer du sein.

    “La recherche sauve des vies, elle a sauvé la mienne”

    Comme l’explique le site Cancerduseing.org, l’Association Ruban Rose a choisi cette année de se focaliser sur l’importance du soutien à la recherche avec le slogan “La recherche sauve des vies, elle a sauvé la mienne”. Son but : sensibiliser et inciter le grand public à la nécessité de faire un don pour la recherche.

    cancerdusein.org

    En effet, bien que la recherche avance, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes (1 femme sur 8) et continue de toucher plus de 61 000 personnes chaque année en France. Première cause de décès par cancer chez les femmes, s’il est détecté à un stade précoce, le pronostic est de 99 % de chance de survie à 5 ans.

    Ainsi, comme le rappelle la Ligue contre le cancer, il est important pour chaque femme de consulter son médecin, ou une sage-femme, au moins une fois par an, et de se faire dépister dès 50 ans.

    Découvrez le spot publicitaire avec Caroline Bourg ci-dessous :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top