Le monde de Stephen King inspire le cinéma depuis plus de 50 ans et ce n’est pas près de s’arrêter. Avec Simetierre : aux origines du mal, le roman de l’auteur connait une nouvelle apdatation, à quelques détails près puisqu’il s’agit ici d’un préquel. Et à la surprise générale, l’écrivain a lui-même adoubé ce nouveau film, saluant, notamment, la qualité de son histoire. AlloCiné, de son côté, a un tout autre avis.
Bonne nouvelle pour la réalisatrice et scénariste Lindsay Beer : recevoir un compliment de Stephen King, beaucoup de cinéastes en auraient rêvé. À la fin de Simetierre : aux origines du mal, le personnage Jud Crandall choisit finalement de rester dans la ville de Ludlow pour veiller sur le cimetière.
Après ce projet, Lindsey Beer a été engagée pour signer une nouvelle adaptation de Sleepy Hollow. Mais une suite à son Simetierre est possible. C’est en tout cas ce qu’elle laisse entendre, expliquant avoir créé toute une mythologie lors de l’écriture du scénario :
“J’ai l’impression tout un grand tableau des meurtres de toute cette ville dans ma tête, précise-t-elle pour le média But Why Tho?. Quels sont leurs pêchés, ce qu’ils ont fait et à qui, et aussi tout ce que tout le monde savait sur les autres et ce qui était caché.”
Dans le magazine SFX Magazine, elle poursuit : “Vous pouvez faire plusieurs films avec l’univers de Simetierre pour lever le voile sur l’origine de ce mal, d’où il vient.”
Pour le moment, aucun projet de suite n’a été confirmé par Paramount, mais si le succès du préquel est au rendez-vous sur la plateforme, il serait fort probable que ce nouveau film lance de nouveaux projets.
Simetierre : aux origines du mal est disponible sur Paramount+.