Mon compte
    L’Abbé Pierre : découvrez le biopic événement en avant-première exclusive !
    Loriane Cladec
    Loriane Cladec
    -Rédactrice
    Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

    Avant sa sortie au cinéma le 8 novembre prochain, le biopic L'Abbé Pierre - Une vie de combats est présenté en avant-première lors d’un événement exceptionnel avec toute l’équipe du film, retransmis partout en France. Réservez vite votre place !

    Il a marqué l’Histoire par son humanité et sa bonté : l’Abbé Pierre est incarné par l’acteur Benjamin Lavernhe au cinéma dans un biopic très attendu. Après Goliath, Sauver ou périr et L’Affaire SK1, le réalisateur français Frédéric Tellier s’attelle à la lourde tâche de raconter la vie et le parcours intérieur de cet homme tant admiré, dans son film L'Abbé Pierre - Une vie de combats, en salle le 8 novembre prochain.

    L'Abbé Pierre - Une vie de combats
    L'Abbé Pierre - Une vie de combats
    Sortie : 8 novembre 2023 | 2h 18min
    De Frédéric Tellier
    Avec Benjamin Lavernhe, Emmanuelle Bercot, Alain Sachs
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Et si vous avez déjà hâte de découvrir ce long-métrage qui s’annonce comme un véritable événement cet automne, cette excellente nouvelle devrait vous ravir : à l’occasion de l’avant-première officielle du film qui se tient le 15 octobre 2023, le biopic est également projeté dans de très nombreuses salles partout en France à cette même date !

    Où que vous soyez, chaque séance sera suivie d’un échange avec toute l’équipe du film en direct de Paris. Si vous avez envie de participer à cette soirée d’exception, réservez dès maintenant votre place.

    UN ABBÉ PIERRE RÉALISTE, CONCRET, RÉEL

    Présenté hors compétition au Festival de Cannes 2023, ce film poignant sur l’Abbé Pierre, de son vrai nom Henri Grouès, retrace sa vie, de ses jeunes années au couvent des capucins à sa mort en 2007.

    Au-delà de l’image que chacun a déjà de cette personnalité engagée, Frédéric Tellier souhaitait également mettre en lumière les différents visages de cet homme et certains aspects méconnus de son histoire.

    SND

    Né dans une famille aisée, Henri Grouès a été à la fois résistant, député, défenseur des sans-abris, révolutionnaire et iconoclaste. Des bancs de l’Assemblée Nationale aux bidonvilles de la banlieue parisienne, son engagement auprès des plus faibles lui a valu une renommée internationale. La création d’Emmaüs et le raz de marée de son inoubliable appel de l’hiver 54 ont fait de lui une icône.

    Pourtant, chaque jour, il a douté de son action. Ses fragilités, ses souffrances, sa vie intime sont restées inconnues du grand public. Révolté par la misère et les injustices, souvent critiqué, parfois trahi, Henri Grouès a eu mille vies et a mené mille combats. Il a marqué l’Histoire sous le nom qu’il s’était choisi : l’Abbé Pierre.

    Ce que je cherchais c’était un Abbé Pierre, réaliste, concret, réel. Pas une icône. Pas une légende”, explique le réalisateur. A travers son film, il braque également les projecteurs sur une femme restée toutes ces années dans l’ombre de l’Abbé, sa secrétaire Lucie Coutaz.

    Incarnée avec brio par Emmanuelle Bercot, elle l’a accompagné après la Seconde Guerre mondiale et jusqu’à la fin de sa vie dans sa lutte contre la pauvreté et les injustices.

    SND

    À l’écran, Benjamin Lavernhe et Emmanuelle Bercot sont entourés de Michel Vuillermoz, Antoine Laurent, Alain Sachs, Leïla Muse, Malik Amraoui et Chloé Stefani.

    Attendu en salle le 8 novembre, découvrez le film L'Abbé Pierre - Une vie de combats en avant-première dans toute la France le dimanche 15 octobre 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top