On ne présente plus le duo de réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache. Depuis le succès en 2011 d’Intouchables avec Omar Sy, chacune de leurs sorties est attendue. Le 18 octobre prochain, les spectateurs pourront d’ailleurs découvrir dans les salles obscures, Une année difficile, leur nouvelle production. Ils font tourner à cette occasion Pio Marmaï et Jonathan Cohen. Une comédie douce-amère qui parle d’écologie et de société de consommation.
A cette occasion, Netflix a ajouté à son catalogue deux films de Toledano et Nakache : Hors normes et Nos jours heureux. Treize ans séparent la sortie de ces deux comédies appréciées du public et qui méritent le coup d’oeil, si ce n’est pas déjà fait.
Nos jours heureux (2006)
De quoi ça parle ? Vincent Rousseau dirige pour la première fois une colonie de vacances et se retrouve plongé pendant trois semaines dans l'univers des colos avec petites histoires et gros soucis à la clef ! Vincent se retrouve alors confronté à la vie mouvementée du camp, de ses animateurs plus ou moins professionnels et des ados pas toujours évidents à gérer…
Ce qu’il faut savoir : Deuxième long-métrage de Olivier Nakache et Eric Toledano, Nos jours heureux est un film de colonie de vacances comme on les aime. Pas étonnant quand on sait que les deux compères se sont rencontrés dans une association qui s'occupait de faire partir des enfants en vacances. Ils se sont basés sur leurs souvenirs pour venir abreuver le scénario de cette comédie désormais incontournable avec Jean-Paul Rouve, Omy Sy et Marilou Berry. Le film a attiré en salles plus d’1,5 million de spectateurs.
Hors normes (2019)
De quoi ça parle ? Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d'hyper complexes". Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.
Ce qu’il faut savoir : Avec une note de 4,3/5 selon les spectateurs AlloCiné, Hors Normes est le deuxième film le mieux noté de leur filmographie après Intouchables. Plus de deux millions de petits curieux se sont rendus dans les salles obscures pour découvrir l’une des histoires les plus belles de Toledano-Nakache. Si le duo Vincent Cassel et Reda Kateb y fait des merveilles, ils se font voler la vedette par les acteurs autistes qui les accompagnent - en commençant par le fantastique Benjamin Lesieur. Drôle, touchant et poétique, Hors Normes est le genre de film qui nous fait du bien au cœur et à l’âme.