Sur le point d'épouser la belle Charlotte, Stéphane Marchado part à la recherche de sa première femme, partie dans une tribu d’Amazonie, pour régulariser son divorce. Sur place, il découvre avec stupeur qu'il est le père de Mimi-Siku, un enfant âgé de 13 ans.
Convaincu par son fils qui rêve de découvrir la tour Eiffel, Stéphane décide de l'emmener avec lui à Paris. Le jeune garçon y découvre un tout autre monde, dans lequel il va devoir s'intégrer, tandis que son père est quant à lui englué dans une transaction financière difficile avec un homme d'affaires peu recommandable.
Tel est le pitch d’Un Indien dans la ville, film culte des années 1990. Réalisée par Hervé Palud, cette comédie familiale exploite habilement la thématique du choc des cultures, conjuguant humour, aventures et exotisme.
Gags hilarants, acteurs épatants (citons Ludwig Briand, Thierry Lhermitte et Patrick Timsit, sans oublier Arielle Dombasle), répliques mémorables ("Wakatépé Baboune !"), péripéties endiablées : bref, un sympathique moment de détente, pour le plus grand plaisir des spectateurs, novices ou nostalgiques !
Avec près de 8 millions de spectateurs, Un Indien dans la ville est un énorme succès en salles. Un succès dont a notamment bénéficié Tonton David avec le titre Chacun sa route, chanté aux côtés de Geoffrey Oryema et Manu Katché pour la bande-originale du film.
Un Indien dans la ville de Hervé Palud avec Thierry Lhermitte, Patrick Timsit, Arielle Dombasle...
Ce soir sur TMC à 21h25