Mon compte
    Mort de Patrice Laffont, animateur télé et débutant dans Le Gendarme de Saint-Tropez
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'animateur télé et comédien français Patrice Laffont est décédé ce mercredi 7 août à l'âge de 84 ans. Connu pour Fort Boyard ou Pyramide, il avait débuté au cinéma dans les années 60, notamment dans "Le Gendarme de Saint-Tropez".

    L'acteur français Patrice Laffont est décédé à l'âge de 84 ans.

    Plus connu du grand public comme animateur télé, Patrice Laffont commence sa carrière en 1962 dans le téléfilm Font-aux-cabres et au cinéma dans Le Soupirant, de Pierre Etaix. On le retrouve ensuite dans des petits rôles chez Jean-Pierre Mocky (Les Vierges) ou Jean Girault (en copain de la fille de De Funès dans Le Gendarme de Saint-Tropez).

    Après deux derniers rôles dans La Tête du client et Ces messieurs de la gâchette avec le duo Poiret-Serrault , Patrice Laffont passe à la télévision, où il devient l'animateur de l'émission Des chiffres et des lettres. C'est le début d'une longue carrière sur le petit écran, qui le voit présenter d'autres émissions phares comme Fort Boyard (1990 - 1999) ou Pyramide (1991 - 2001 puis de 2002 à 2003).

    Durant les années 90, on le revoit au cinéma, mais majoritairement dans son propre-rôle, comme dans Mocky story, La Belle histoire, La Cité de la peur). A partir de la fin des années 2000, Laffont revient au théâtre. On peut le découvrir dans des pièces de Feydeau, Labiche ou Jean Franco, et il apparaît notamment dans Phèdre Inattendue (2023), qu'il joue aux côtés de sa fille Mathilde.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top