Mon compte
    "Vous l'avez aimée 15 minutes dans James Bond ? Vous allez l'adorer pendant 2 heures" : Ballerina, le spin-off de John Wick avec Ana de Armas, donne de ses nouvelles
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors que la série préquelle "Le Continental" débute ce vendredi 22 septembre sur Prime Video, la saga "John Wick" se poursuivra ensuite avec "Ballerina", spin-off porté par Ana de Armas et dont le réalisateur donne quelques petites nouvelles.

    ATTENTION - L'article ci-dessous contient quelques spoilers sur "John Wick 4", puisqu'il évoque notamment sa fin. Veuillez passer votre chemin si vous ne l'avez pas encore vu.

    "Nous sommes en pause actuellement, mais je viens de terminer le director's cut" : le futur spin-off de John Wick se porte bien, merci pour lui. Et c'est son réalisateur Len Wiseman (Underworld, Die Hard 4) qui nous donne des petites nouvelles de Ballerina dans les pages d'Entertainment Weekly.

    "Le tournage était incroyable. C'est un film vraiment fun", ajoute le metteur en scène. Des propos évidemment très classiques et promotionnels autour d'un long métrage dont la sortie américaine est prévue le 7 juin 2024, alors qu'aucune date n'a encore été annoncée pour la France.

    Ballerina
    Ballerina
    De Len Wiseman
    Avec Ana de Armas, Keanu Reeves, Ian McShane
    Sortie le 4 juin 2025

    Mais Len Wiseman y va ensuite de sa phrase choc (et alléchante), lorsque le journaliste qui l'interroge fait part de son impatience à l'idée de voir Ana de Armas dans un rôle d'action encore plus prononcé que celui qu'elle tenait dans Mourir peut attendre, dernier James Bond en date.

    "N'est-ce pas ? C'est exactement ce que nous allons faire. Vous l'avez aimée pendant 15 minutes [chez James Bond] ? Vous allez l'adorer pendant deux heures !" Si le film est à la hauteur de cette punchline, c'est peu dire que le résultat sera réjouissant.

    Le réalisateur n'en dira toutefois pas plus, et il faudra patienter encore pour découvrir l'intrigue (et les combats). Pour le moment, nous savons que ce spin-off suivra l'une des danseuses/tueuses entrevues dans John Wick 3, entraînées par Anjelica Huston qui sera de retour.

    L'AVENIR (DE LA SAGA) EST UN LONG PASSÉ ?

    Au vu de son sort dans le film sorti en 2019, il y a de fortes chances pour que les événements de Ballerina se déroulent avant. Et le constat vaut aussi pour Keanu Reeves, également annoncé au casting.

    Officiellement, le héros est mort à la fin de l'épisode 4, à la demande de son interprète, épuisé par les tournages précédents, comme l'a révélé le producteur Basil Iwanyk à Collider.

    Le corps n'ayant pas été montré dans son cercueil, la possibilité d'un John Wick 5 existe toujours, et une fin alternative devait même le montrer de façon plus explicite. Mais Ballerina n'a pas vocation à annoncer ce nouveau film, et la présence de Keanu Reeves servira de passerelle entre les deux branches de la saga d'action.

    Avec une intrigue qui va très certainement s'intercaler entre deux opus. Reste à savoir lesquels. Et quand les premières images de Ballerina seront dévoilées. En attendant, c'est sur petit écran grâce à la série préquelle Le Continental, visible à partir du 22 septembre sur Prime Video, que la saga continue.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top