Mon compte
    9-1-1 Lone Star sur M6 : comment les scénaristes ont inclus une vraie tempête de neige dans le premier épisode de la saison 3
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    "911 Lone Star" revient ce samedi soir sur M6 à l'occasion de la diffusion de la saison 3 qui s'annonce encore une fois riche en catastrophes, comme en témoigne le premier épisode qui se déroule dans une tempête de glace.

    Les pompiers de la 126ème sont enfin de retour ! M6 diffuse ce samedi 23 septembre à partir de 21h10 les 4 premiers épisodes de la saison 3 très attendue de 9-1-1 Lone Star. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver Owen (Rob Lowe), T.K. (Ronen Rubinstein) et les autres dans de nouvelles aventures qui s’annoncent encore une fois mouvementées.

    Souvenez-vous : dans le final de la saison 2, la station 126 était fermée, et l’équipe avait été dispersée dans différentes casernes de la ville. De leur côté, Gwyneth (Lisa Edelstein) et Grace (Sierra Aylina McClain) apprenaient qu’elles étaient enceintes.

    Un premier épisode basé sur une histoire vraie

    Comme à son habitude, la saison 3 de 9-1-1 Lone Star s’ouvre sur un épisode dramatique qui voit les anciens membres de la 126 faire face à un phénomène météorologique d’une ampleur sans précédent.

    Dans “Jour de neige”, la ville d’Austin se retrouve paralysée par une tempête de glace qui provoque un chaos général. Le 9-1-1 doit alors gérer de nombreuses urgences afin de sauver la vie de leurs compatriotes. Un scénario pour le moins rocambolesque qui est pourtant inspiré d’une histoire vraie.

    En février 2021, les Etats-Unis ont connu une importante tempête de glace, qui a particulièrement touché le Texas. Plus de 100 personnes ont trouvé la mort dans ce phénomène météorologique rare pour cette région désertique.

    Plus habitués aux records de chaleur, des millions de Texans se sont retrouvés sans eau ni électricité pendant 4 jours alors que les températures sont descendues jusqu’à -25°C. Cet événement a inspiré Tim Minear, le showrunner de 9-1-1 Lone Star, qui a tout de même longuement douté avant de valider l’idée.

    Au début j’ai hésité”, avait-il confié à l’époque dans une interview avec Decider. “Un Tsunami, c’est une chose. On crée un spectacle, on construit des rues dans un réservoir d’eau au Mexique, on fait un grand événement [...] et c’est très visuel. Mais le froid, c’est le froid. Ce n'est pas un désastre grandiose comme un tsunami ou un tremblement de terre. C'est quelque chose qui s’installe sur une longue période.

    La première chose à laquelle nous avons dû réfléchir c’est comment faire pour qu’il neige au Texas alors que nous tournions à Los Angeles sous 40 degrés. [...] Tout cela est donc le fruit des équipes des effets spéciaux et des effets pratiques.”

    Retrouvez les quatre premiers épisodes de la saison 3 de 9-1-1 Lone Star ce samedi 23 septembre à partir de 21h10 sur M6.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top