De quoi ça parle ?
Mère célibataire, Flora ne sait plus comment s'y prendre avec Max, son fils adolescent. Sur les conseils de la police, Flora cherche un hobby pour Max et tente de l’occuper avec une guitare acoustique.
Avec l’aide d’un musicien, au creux de la vague, installé à Los Angeles, Flora et Max découvrent le pouvoir de la musique. Né de l’esprit musical de John Carney, "Flora and Son" explore le lien qui unit une mère et son fils, en route vers une nouvelle harmonie.
Une histoire d'amour musicale étonnante qui va vous faire du bien
Vous aimez les comédies romantiques et les ballades d'amour ? Alors ce nouveau film disponible sur Apple TV+ est fait pour vous ! Après New York Melody et Sing Street, le scénariste, réalisateur et parolier John Carney revient avec un nouveau long-métrage dramatique musical pour lequel il signe les chansons originales avec Gary Clark.
Intitulé Flora and Son, ce film signe le retour de Joseph Gordon-Levitt (500 jours ensemble, Snowden), qui pousse la chansonnette et joue de la guitare à Los Angeles. Il incarne un prof de musique qui va donner des cours par visio à Flora, une mère célibataire dévergondée et paumée ayant du mal à nouer une véritable relation avec son fils Max, avec lequel elle vit à Dublin.
C'est finalement le pouvoir de la musique qui va renforcer les liens entre Flora et Max, qui vont se lancer dans l'écriture de mélodies racontant leur histoire tumultueuse pourtant pleine d'amour à explorer.
Entre les dialogues ciselés, des personnages hauts en couleur et une intrigue touchante, Flora and Son est un feel good movie qui vous enchantera par ses musiques et ses relations humaines pleines d'énergie et de sensibilité.
Outre Joseph Gordon-Levitt, Flora and Son peut compter sur les performances justes du reste du casting, comprenant Eve Hewson (Le Pont des espions, Bad Sisters), fille du musicien Bono du groupe U2, Jack Reynor (Sing Street, Midsommar) et le jeune talent Orén Kinlan.
Le film Flora and Son est disponible sur Apple TV+, via la plateforme et via myCANAL.