DE QUOI ÇA PARLE ?
Lorsque les enfants des plus grands agents secrets du monde aident involontairement un puissant développeur de jeux à déclencher un virus qui lui donne le contrôle de tout le réseau informatique, ils doivent devenir eux-mêmes des espions pour sauver leurs parents et le monde.
À PARTIR DE 8 ANS
Après plusieurs films destinés à un public adulte, le réalisateur Robert Rodriguez décide, en 2001, de lancer une franchise pour enfants : Spy Kids. Le succès est indiscutable et des suites voient le jour, dont une en 3D sortie en 2003.
Ce tout nouveau film, disponible directement sur Netflix, dispose d'un casting inédit, mais le concept reste le même : des enfants espions, des scènes d'actions et un ton quelque peu décalé propre au style de Robert Rodriguez.
Comme souvent dans les Spy Kids, la technologie est au cœur de cette nouvelle intrigue et les héros, aidés par leurs innombrables gadgets, vont de devoir redoubler leurs efforts pour arrêter l'homme qui met le monde en péril.
CE QU’ILS VONT AIMER
- Quel enfant n'a jamais rêvé de devenir un espion ou une espionne ? Devant Spy Kids, c'est tout un fantasme qui devient réalité. Lunettes et combinaisons noires, gadgets d'enfer... Les plus aventuriers devraient adorer.
- Passé la présentation des personnages, le rythme de Spy Kids: Armageddon est effréné. Les jeunes spectateurs n'auront pas vraiment le temps de s'ennuyer.
- Tout l'univers du film, centré sur les jeux vidéo, est intéressant et visuellement recherché. De quoi faire travailler l'imagination des plus créatifs.
CE QUI PEUT LEUR FAIRE PEUR
- Certaines séquences de combat pourraient impressionner les plus sensibles, mais toute forme de violence au sein du film reste entièrement accessible à un jeune public.
- Quelques créatures pourraient en inquiéter certains et certaines, comme des squelettes vivants qui se déplacent pour arrêter les héros.
Spy Kids: Armageddon est disponible sur Netflix.