En mai 2022, les spectateurs du monde entier découvraient en salles Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qui voyait le retour de Benedict Cumberbatch dans le rôle du héros Marvel, traversant pour l'occasion les réalités hallucinantes et dangereuses du multivers pour affronter un adversaire inattendu. Un long métrage dans lequel il y aurait pu avoir un incroyable caméo mais qui aurait également pu permettre d'assister à une brève apparition de... Spider-Man !
Dans un récent entretien accordé à ScarletWitchUpdates, le costumier Graham Churchyard révèle que Spider-Man (Tom Holland) aurait bel et bien dû effectuer un rapide caméo dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Rien de plus logique au moment de l'écriture, puisque la suite de Doctor Strange devait initialement sortir AVANT Spider-Man: No Way Home. Mais le COVID est passé par là...
La pandémie mondiale a en effet bousculé les plans initialement prévus dans ce pan du Marvel Cinematic Universe. Les dates de sortie de Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Spider-Man: No Way Home ont dû être inversées, ce qui a demandé, un peu dans l'urgence, une réécriture du script.
Au final, point de Tom Holland dans Doctor Strange 2. Et ce qui était prévu pour Spider-Man: No Way Home, à savoir la présence au générique de Doctor Strange ET du personnage d'America Chavez (Xochitl Gomez) n'est pas non plus advenu. En effet, si Benedict Cumberbatch est bien présent, celle qui a la capacité d'ouvrir des accès vers le multivers n'est en revanche pas de la partie, le spectateur retrouvant à la place Ned Leeds (Jacob Batalon), le meilleur ami de Peter Parker. Vous suivez ?
Rien, ni même une pandémie, ne semble donc pouvoir arrêter la marche en avant du Marvel Cinematic Universe. Prochaine étape du MCU : le long métrage The Marvels, en salles le 8 novembre prochain.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs du Multivers Marvel (Doctor Strange 2 / WandaVision / Loki)