Si la plupart des succès de Jim Carrey ont vu le jour durant les années 90 avec des films comme The Mask, The Truman Show ou encore Dumb and Dumber, les années 2000 ont permis à l’acteur de continuer à asseoir sa notoriété, en changeant de registre par exemple avec Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry (dont le nouveau film Le Livre des solutions sort ce mercredi), ou en revenant à son domaine de prédilection, la comédie avec des films comme Bruce tout-puissant.
L’histoire de Bruce, présentateur pour une célèbre chaîne de télévision, qui un jour, alors qu’il est particulièrement de mauvaise humeur, maudit le sort, et s’emporte contre Dieu en personne, qui décide de venir à sa rencontre. Il lui lègue alors ses pouvoirs divins pour sept jours, le défiant de faire mieux que lui. Si Bruce dans un premier temps semble ravi de cette nouvelle situation, il va vite se rendre compte que jouer à Dieu n’est pas de tout repos…
Avant de vous lancer dans ces neuf questions sur les différents évènements du film, voici quelques secrets de tournage.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Carrey-Shaydac : au nom de l’humour
Bruce tout-puissant marque la troisième collaboration de l'acteur Jim Carrey et du réalisateur Tom Shadyac. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble sur Ace Ventura, détective chiens et chats, en 1994, et Menteur, menteur, en 1997. Au final, trois collaborations pour trois comédies.
Jim Carrey à la production
Avec Bruce tout-puissant, Jim Carrey officie pour la première fois de sa carrière en tant que producteur.
Un invité de prestige
L'équipe de Bruce tout-puissant a eu le bonheur d'accueillir le célèbre crooner Tony Bennett sur le plateau. Dans le film, il apparaît dans la scène du restaurant où il chante le tube If I Ruled the World.
Un numéro encombrant
Dans l'une des scènes de Bruce tout-puissant, Jim Carrey est invité à composer un numéro de téléphone pour rentrer en contact avec Dieu. Petit problème, la production n'avait pas réalisé à l'époque que le numéro en question était un numéro existant dans plusieurs zones des Etats-Unis. Résultat : les personnes détentrices de ces numéros furent bombardées d'appels !
À vous de jouer ! Aurez-vous besoin de pouvoirs divins pour réussir le Perfect ?