Après avoir tout juste présenté Nitara, le personnage interprété par Megan Fox, NetherRealm Studios, qui produit le prochain jeu vidéo très attendu Mortal Kombat 1, révèle désormais celui de Jean-Claude Van Damme : un certain Johnny Cage…
Comme le rapporte ComingSoon, c’est au cours d’un épisode du show “Hot Ones” avec le co-créateur de la série de jeu Ed Boon que les images ont été dévoilées. À environ six minutes, Boon est interrogé en effet à propos de Jean-Claude Van Damme et l’on peut voir un aperçu du personnage dans le jeu : un Johnny Cage vêtu de la tenue emblématique de Frank Dux dans le film Bloodsport, tous les coups sont permis de 1988.
Et découvrez ce à quoi il ressemble dans le jeu :
Si Johnny Cage ne parle pas dans le clip, nous savons que c’est bien Jean-Claude Van Damme qui lui prêtera sa voix.
JEAN-CLAUDE VAN DAMME A INSPIRÉ LE JEU ?
Bloodsport, tous les coups sont permis, Jean-Claude Van Damme et Mortal Kombat ont une histoire commune puisque le premier Mortal Kombat était initialement censé être un jeu avec lui. Comme Boon l’a précisé (et l’avait précisé à plusieurs reprises auparavant), l’équipe voulait que l’acteur belge soit la star du jeu et le pitch initial contenait des images du Bloodsport. Cela ne s’est jamais concrétisé, ce qui a ensuite conduit à la naissance de Mortal Kombat sans Van Damme. Et puisque Johnny Cage a apparemment toujours été une sorte de parodie et/ou d’hommage à Jean-Claude Van Damme, il semblerait donc que la boucle soit enfin bouclée.
Ce n’est pas la première fois que Mortal Kombat présente des personnages basés sur des acteurs. Mortal Kombat 11, par exemple, comprenaient des personnages ressemblant à et avec les voix de Linden Ashby, Bridgette Wilson ou encore Christopher Lambert, qui reprenaient respectivement leurs rôles de Johnny Cage, Sonya Blade et de Lord Raiden, ce dernier vu dans le film Mortal Kombat de 1995. Mortal Kombat X a également demandé à Carl Weathers de donner vie à Jax tel un hommage à son personnage d’Al Dillon dans Predator.
Mortal Kombat 1 sera disponible le 19 septembre 2023.