Changement de maquillage pour Bill Skarsgard ! Après avoir incarné le clown Pennywise dans la nouvelle adaptation de Ça, l'acteur va reprendre le rôle d'Eric Draven dans le reboot de The Crow.
Le comédien, qui a récemment interprété le Marquis Vincent de Gramont dans John Wick 4 face à un Keanu Reeves déchaîné, donnera la réplique à FKA Twigs, Danny Huston, Laura Birn, le Français Sami Bouajila et Jordan Bolger.
Adapté du comics de James O'Barr, The Crow raconte l'histoire d'Eric Draven et de sa fiancée assassinés par un gang. Eric est ressuscité par un corbeau et revient se venger.
En projet depuis de nombreuses années, le long métrage est passé entre plusieurs mains, notamment celles de Stephen Norrington, F. Javier Gutiérrez et Corin Hardy avant que Rupert Sanders (Blanche-Neige et le chasseur, Ghost in the Shell) ne soit engagé.
Côté casting, Jason Momoa et Luke Evans ont été envisagés pour tenir le rôle-titre.
Le film sera écrit par Zach Baylin, nommé aux Oscars pour le scénario de La Méthode Williams avec Will Smith.
Dans un communiqué repris par The Hollywood Reporter, les producteurs Victor Hadida, Molly Hassell et John Jencks ont déclaré :
"Le film original a laissé une marque indélébile sur notre culture. Nous sommes ravis de produire une nouvelle adaptation pour le public d'aujourd'hui. Rupert Sanders a su apporter une nouvelle dimension pour créer un univers contemporain à cette saga intemporelle d'amour éternel, et nous sommes impatients de partager cette vision avec le public."
L'œuvre de James O'Barr a déjà connu plusieurs adaptations : The Crow d'Alex Proyas sortie en 1994 et emmenée par Brandon Lee et ses suites, La Cité des Anges avec Vincent Perez (1997), Salvation (2000) porté par Eric Mabius et Kirsten Dunst, et The Crow: Wicked Prayer avec Edward Furlong et David Boreanaz. Sans oublier la série télévisée diffusée à la fin des années 1990 et portée par Mark Dacascos.
La première adaptation emmenée par Brandon Lee est considérée comme un film culte, notamment en raison de la tragique histoire du comédien, décédé sur le plateau. Lors d'une scène de fusillade, le fils de Bruce Lee a été touché par balle par une arme qui aurait dû être chargée à blanc.
Le reboot est produit par Lionsgate.