Actuellement dans le top des 10 films les plus consultés sur Netflix, les aventures du petit ours Paddington cartonnent auprès des abonnés ! Ce film est parfait pour le jeune public mais aussi pour les spectateurs plus âgés ayant su garder une âme d'enfant.
Un jeune ours péruvien débarque à Londres pour essayer d'y trouver une vie meilleure. Sauf que la capitale du Royaume-Uni n'est pas si accueillante qu'il l'aurait imaginé. Ce n'est qu'au contact de la sympathique famille Brown qu'il va peu à peu trouver à s'intégrer.
Paddington est inspiré des livres pour enfants du même nom imaginés par Michael Bond et publiés à partir de 1958. La saga littéraire a connu 26 tomes dont le dernier a été publié à titre posthume en 2018, Bond étant décédé l'année précédente.
Le long métrage est signé par Paul King, qui a fait ses armes à la télévision et dont Paddington a été le premier succès grand public. La voix de l'ours est signée Ben Whishaw (et Guillaume Galienne en version française), et l'incrustation de l'ours animé en décors réels est une parfaite réussite.
Le long métrage est très beau et propose une ambiance tantôt cosy comme un cottage dans la campagne anglaise, tantôt à 100 à l'heure lorsqu'on assiste à l'une des gaffes du héros !
Le casting est impressionnant et nombreux sont les comédiens et comédiennes à être apparus dans l'univers Harry Potter : Michael Gambon (Dumbledore), Imelda Staunton (Dolores Ombrage), Jim Broadbent (Horace Slughorn), Julie Walters (Molly Weasley), Brendan Gleeson (Maugrey Fol Œil) et Jessica Hynes (voix de Mafalda Hopkrik, assistante du directeur au Service des usages abusifs de la magie du ministère de la Magie).
Paddington a connu un succès phénoménal, avec plus de 282 millions de dollars de recettes au box-office international et 2,55 millions de spectateurs en France.
Si le film vous a plu, sa suite, Paddington 2, est elle aussi disponible sur la plateforme et figure elle aussi dans le top 10 des films (et même mieux placée que son prédécesseur), preuve s'il en fallait que les abonnés ayant vu le premier opus se sont rués sur le deuxième et que la saga a tout pour plaire au grand public !