Repérée dans la sitcom La Famille Green, Anne Hathaway est choisie par les studios Disney pour incarner l’héroïne des comédies familiales Princesse malgré elle et sa suite Un mariage de princesse.
Grâce aux succès commerciaux de ces films, l’actrice se permet d’étendre sa palette de jeu avec un rôle secondaire dans le drame Le Secret de de Brokeback Mountain, acclamé par la critique.
Il faut attendre 2006 pour qu’Anne Hathaway soit véritablement propulsée sur le devant de la scène grâce au Diable s’habille au Prada, où elle tient l’affiche aux côtés de Meryl Streep. Par la suite, la comédienne s’illustre régulièrement dans le genre de la romance, qu’elle soit tragique comme dans Jane, ou comique comme dans Meilleures ennemies.
En 2009, Anne Hathaway y donne effectivement la réplique à Kate Hudson, spécialiste du genre (Adam serial lover, Le Divorce, Comment se faire larguer en 10 leçons, Toi et moi… et Duprée, La Copine de mon meilleur ami…), sous la houlette de Gary Winick.
Séduit par la thématique de l’amitié, le réalisateur porte à l’écran l’histoire d'Emma et Liv, deux meilleures amies, l’une avocate réputée, l’autre enseignante plutôt effacée, qui vont se livrer une guerre sans merci lorsqu’elles se rendent compte que leur cérémonie de mariage est programmée le même jour.
À sa sortie, Meilleures ennemies rapporte 115 millions de dollars de recettes à travers le monde, pour un budget de production s’élevant à 30 millions de dollars.
Meilleures ennemies de Gary Winick avec Kate Hudson, Anne Hathaway, Bryan Greenberg...
Ce soir sur TFX à 21h05