Préparez-vous à affronter une nouvelle fois les pièges machiavéliques de Jigsaw ! Le 25 octobre prochain, le tueur au puzzle sera de retour pour nous jouer un mauvais tour... Dans Saw X, John Kramer revient pour nous traumatiser encore une fois avec son jeu tordu et mortel. Les événements de ce 10ème épisode se situent entre Saw I et II.
On y retrouve un John, malade et désespéré, qui se rend au Mexique afin de subir une opération expérimentale capable de guérir son cancer. Ce dernier découvre que tout ceci n’est qu’une escroquerie visant des malades vulnérables et affligés.
Animé d'un nouveau but, le célèbre tueur en série retourne à son œuvre, et va prendre sa revanche sur ces escrocs dans un terrible "jeu" dont il a le secret, à travers des pièges toujours plus machiavéliques et ingénieux les uns que les autres.
Interrogé par Total Film, le réalisateur du film, Kevin Greutert, a livré quelques détails sur cette nouvelle intrigue. "Je pense vraiment que c'est le film Saw le plus indépendant depuis le premier. Il n'y a pas besoin de connaître ou de se souvenir des volets précédents", indique le metteur en scène.
Je pense vraiment que c'est le film Saw le plus indépendant depuis le premier.
"L'expérience est plus riche si vous connaissez Saw, car sinon vous ne saurez pas nécessairement qui est Amanda lorsqu'elle apparaît, mais ce qui se passe est très clair dès le début", explique Kevin Greutert.
En ce qui concerne la suite de la franchise, le réalisateur déclare : "Il n'y a pas de nouvelle direction évidente à prendre après cet opus. Mais je pense qu'il y aura probablement d'autres films Saw, surtout si celui-ci est un succès."
Il y aura probablement d'autres films Saw, surtout si celui-ci est un succès.
La saga horrifique, créée par les cinéastes australiens James Wan et Leigh Whannell, tourne principalement autour du tueur fictif qui est ainsi apparu – sous différentes formes – dans tous les films Saw, à l’exception de Spirale : L’Héritage de Saw (2021) qui se concentre sur un tueur imitateur tout en gardant la continuité avec les films précédents.
La franchise de Lionsgate et Twisted Pictures a rapporté, depuis ses débuts au cinéma en 2004, plus d’un milliard de dollars au box-office, ce qui a fait d’elle l’une des sagas de films d’horreur les plus rentables de tous les temps. À noter que le second opus est celui qui a eu le plus de succès avec 147 millions de billets verts engrangés.