Il n’y a pas que One Piece qui a débarqué ce 31 août sur Netflix. Ceux que les histoires de pirates et de trésors n’intéressent pas pourraient bien trouver leur bonheur avec L’amour au choix. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une comédie romantique mais avec un petit twist ! C’est un film interactif où le héros… c’est vous. Enfin presque.
L’histoire de L’amour au choix, là voilà : "Cami Conway (Laura Marano) a tout pour elle jusqu'à ce qu'un éventail de choix aussi tentants que difficiles ne s'offre à elle. Et c'est à vous, spectateur, de décider pour elle. Mais attention ! Les choses se déroulent rarement comme prévu !”
Ce n’est pas la première fois que Netflix s’essaie à ce format. Le géant américain l’avait tenté sur l’univers Black Mirror avec Bandersnatch, mais aussi sur plusieurs émissions de survie avec Bear Grylls et quelques programmes d’animation. Mais jamais sur une comédie romantique. Un format inédit que l’on a testé pour vous.
De l’amour et de l’ennui
Quand on lance le film sur Netflix, on ne sait pas pour combien de temps on en a. Normal, vu que cela dépendra des choix que l'on va faire. L’auteure de ces lignes s’en est sortie avec 30 minutes de visionnage, en prenant le chemin le plus évident.
Pour résumer, vous devrez faire votre choix entre Paul (le petit-ami actuel de Cami qui s’apprête à la demander en mariage), Rex (le chanteur-rockeur) et Jack (son amour de jeunesse qu’elle a dû laisser partir après le lycée). On ne sait pas grand chose sur ces personnages qui débarquent seulement pour charmer l’héroïne et c’est bien dommage. Il ne nous reste comme option que de les juger sur leur physique? Pas cool.
Vous êtes prévenus, l’intrigue de cette nouvelle production Netflix est vue, revue et re-revue. Ne vous attendez pas à de grandes prestations d’acteurs ou à des retournements de situation. Mais si vous avez 30 minutes à perdre en rentrant du boulot et que vous voulez vous amuser un peu, le côté interactif est le seul aspect intéressant de L’amour au choix.