Dans la famille Marvel, on demande … le vampire-chauve-souris ! En mars 2022, les spectateurs ont pu découvrir en salles Morbius, nouveau super-héros (ou plutôt anti-héros dans le cas présent) sorti tout droit des comics américains et qui fait partie du Sony Spider-Man Universe aux côtés de Venom et de Kraven (sortie prévue en août 2024).
Cette nouvelle production, disponible dès à présent sur Prime Video, introduit sur grand écran le Docteur Michael Morbius (incarné par l’acteur oscarisé Jared Leto), présenté par les studios comme “l’un des personnages les plus captivants et torturés de Marvel”.
Gravement atteint d’une rare maladie sanguine, et déterminé à sauver toutes les victimes de cette pathologie, le Dr Morbius tente un pari désespéré. Alors que son expérience semble être un succès, le remède déclenche un effet sinistre. Le bien vaincra-t-il le mal – ou Morbius succombera-t-il à ses nouvelles pulsions ?
L’introduction de ce personnage dans l’univers des super-héros ne s’est pas faite avec les honneurs. Le film de Daniel Espinosa est loin d’avoir convaincu la presse et les spectateurs si l’on en croit sa note de 2,3/5 sur sa page AlloCiné. Morbius a même été sélectionné cette année aux Razzie Awards, la cérémonie qui récompense les pires productions.
Malgré ce nouveau camouflet pour Sony, Morbius n’en reste pas moins un indispensable pour ceux qui veulent regarder toutes les productions Marvel, qui sont pour la plupart interconnectées. Attendez-vous d’ailleurs au caméo d’un personnage vu dans Spider-Man : Homecoming et à une scène post-générique (en deux parties) qui pourrait annoncer un projet réunissant les plus grands ennemis de l’homme araignée…
Morbius est disponible sur Prime Video.