Mon compte
    Gladiator 2 : Paul Mescal avait "trop peur" pour parler à Pedro Pascal avant le tournage
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Intimidé par sa célèbre co-star, la tête d’affiche de “Gladiator 2” n’osait pas lui adresser la parole avant le tournage…

    Paul Mescal est le leader de la suite de Gladiator et aura Pedro Pascal comme co-star. L’acteur révélé par la série acclamée Normal People et nommé aux Oscars pour sa performance en tant que père en difficulté dans le drame Aftersun, revient sur sa première interaction avec le héros de The Mandalorian et The Last Of Us et de la raison pour laquelle la suite du film réalisé par Ridley Scott le stresse.

    Gladiator II
    Gladiator II
    Sortie : 13 novembre 2024 | 2h 28min
    De Ridley Scott
    Avec Paul Mescal, Pedro Pascal, Connie Nielsen
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,4
    Séances (527)

    Dans ce second volet, Paul Mescal reprendra le rôle de Lucius, le fils de Lucilla (Connie Nielsen), l’ancienne amante de Maximus et sœur de Commodus – un rôle que le jeune Spencer Treat Clark avait interprété dans le film original de 2000. Et avant de commencer le tournage, il a ainsi croisé Pedro Pascal, également à l’affiche du film, à l’aéroport de Los Angeles mais a eu “trop peur” pour l’approcher : c’est donc ce dernier qui est venu vers lui.

    Il revient sur cette anecdote dans une interview accordée à Esquire (via Deadline) réalisée avant la grève de la SAG-AFTRA.

    Il est venu et semblait tellement authentique. J’ai vraiment hâte de passer du temps avec lui.

    UN PROJET STRESSANT

    Bien que le tournage de Gladiator 2 ait été interrompu en raison de la grève des acteurs en cours, Paul Mescal avait également déclaré à l’époque qu’il était nerveux à l’idée de ne rien dévoiler sur le projet.

    Je ne peux pas parler de ça ! Je ne peux pas vous dire à quel point je suis stressé en parlant de ce film en particulier, car c’est certainement le plus gros que j’ai fait. Je me sens vraiment excité mais c’est difficile de s’éloigner un peu de l’héritage du film.

    Il a poursuivi en dévoilant que ce second opus serait un hommage à l’original : “Je pense que c’est vraiment bien écrit et que cela rend hommage au premier, mais c’est vraiment quelque chose dans laquelle je pense pouvoir me glisser et que je pense pouvoir m’approprier confortablement.

    Paul Mescal a également noté qu’il ne s’était jamais entretenu avec la star de Gladiator, Russell Crowe : “Je ne sais pas de quoi nous parlerions. J’adorerais entendre ses histoires pendant le tournage, mais le personnage est totalement séparé.

    Gladiator 2 devrait voir le jour le 20 novembre 2024. En attendant, le premier volet est disponible en streaming sur Netflix et Amazon Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top